reçu MacBook Pro 17 avec défaut d'écran

barbicaja

Membre actif
4 Avril 2008
223
0
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour vous faire part de mon soucis, quoiqu'il en soit, je viens de recevoir mon MBP 17 avec un défaut d'écran, à savoir un trait vertical de couleur verte de l'épaisseur d'un pixel et d'une longueur d'environ 12 cm sur le côté gauche de l'écran, j'ai appelé le service Apple qui après m'avoir fait faire différentes manipes en a déduit à un defaut d'écran et qu'il falllais faire un retour sur site afin de m'en faire parvenir un autre.
Que penser de tout ça,comment peut-on laisser partir un produit avec un tel défaut ( qui pour le coup saute aux yeux),existe- t-il un service qualité chez Apple ?
Par avance merci.
 
depuis le monde de consomation, les écrans sont de moins bonne qualité

je pence que sa coûte trop cher de contrôler des défauts des écrans.
 
Tu n'aurais pas du accepter un retour sur site ! Dans un cas comme ça, c'est le délai de rétractation qu'il faut faire jouer quitte à perdre un peu de temps.

Tu peux toujours le faire si tu n'as pas dépassé les 14 jours depuis réception en leur téléphonant d'abord au ST pour annuler le retour puis en téléphonant au SC pour signifier que tu fais jouer ton droit de rétractation (un recommandé en plus n'est pas du luxe).

Un PC démonté n'est plus le même, alors quand il est neuf... J'ai eu de très gros soucis après avoir fait la connerie d'accepter un remplacement d'écran sur un PC neuf, je ne la referais plus;)
 
Tu n'aurais pas du accepter un retour sur site ! Dans un cas comme ça, c'est le délai de rétractation qu'il faut faire jouer quitte à perdre un peu de temps.

Tu peux toujours le faire si tu n'as pas dépassé les 14 jours depuis réception en leur téléphonant d'abord au ST pour annuler le retour puis en téléphonant au SC pour signifier que tu fais jouer ton droit de rétractation (un recommandé en plus n'est pas du luxe).

Un PC démonté n'est plus le même, alors quand il est neuf... J'ai eu de très gros soucis après avoir fait la connerie d'accepter un remplacement d'écran sur un PC neuf, je ne la referais plus;)

Je pense qu'on lui a proposé un échange standard, c'est toujours le cas quand le produit est défectueux à sa réception... Et si pas il faut l'exiger !
 
Ah exact j'avais mal lu. Dans ce cas pas obligé de faire jouer ton droit de rétractation. Ceci dit chez certains fabricants le remplacement de la machine par une "neuve" se traduit par la réception d'un PC défectueux réparé (de la remballe en quelque sorte). Mais je ne pense pas que ce soit le genre d'Apple.
 
Ah exact j'avais mal lu. Dans ce cas pas obligé de faire jouer ton droit de rétractation. Ceci dit chez certains fabricants le remplacement de la machine par une "neuve" se traduit par la réception d'un PC défectueux réparé (de la remballe en quelque sorte). Mais je ne pense pas que ce soit le genre d'Apple.

Une fois ils ont voulu remplacé mon iPod touch par un reconditionné alors que je venais de le déballer, un peu fort... Heureusement ça s'est arrangé, mais globalement j'ai une expérience assez négative du SAV d'Apple... Ils peuvent être très efficaces et rapides comme ils peuvent être assez ennuyeux et lents.
 
Comme tous les SAV, mais je crois que l'expérience que je viens de vivre avec celui de Dell sur une 1 an bat pas mal de records.

C'est pour ça que j'aurais désormais tendance à vouloir faire jouer mon délai de rétractation plutôt que tu privilégier une autre solution et que je vérifierais mon portable à réception sous toutes ses coutures.
 
Je pense qu'on lui a proposé un échange standard, c'est toujours le cas quand le produit est défectueux à sa réception... Et si pas il faut l'exiger !


Bonjour,
c'est ce que j'ai compris dans l'entretien que j'ai eu avec le SAV...

A+
 
S'ils te demande de renvoyer tout dans la boite d'origine ça semble bon, si il ne demandent que la machine méfies-toi ;-)
 
Bonsoir il viens de m'arriver la même chose avec mon mbp 15''.
Un defaut d'écran de la taille d'un pixel en plein milieu et quand je dis en plein milieu c'est en plein milieu. On va dire difficile à ne pas voir pour un service qualité, surtout venant d'une grande firme comme Apple...
Bref le service SAV m'a proposé le remboursement, la réparation ou le remplacement de la machine. J'ai donc choisi le remplacement, ils viennent me reprendre la machine et m'en envoi une autre illico. Juste 3 jours d'attente.
En attendant mon colis je reste satisfait de leur réactivité.
Les problèmes d'écrans seraient-ils des problèmes récurrents ?
 
Bonsoir compagnon d'infortune,
Heureusement que le forum existe, on se sent moins seul,quoiqu'il en soit nous sommes pour le moment dans la partie visible, je commence sérieusement à me poser des questions... ceci dit restons calmes ,la suite au prochain numéro.Pour ma part j'attends toujours de recevoir le nouveau MBP 17 en remplacement,il est vrai que j'habite sur un rocher et qu'il y a la mer à traverser, naturellement je ne manquerai pas de tenir le forum au courant.
A+
 
Bonsoir il viens de m'arriver la même chose avec mon mbp 15''.
Un defaut d'écran de la taille d'un pixel en plein milieu et quand je dis en plein milieu c'est en plein milieu. On va dire difficile à ne pas voir pour un service qualité, surtout venant d'une grande firme comme Apple...
Bref le service SAV m'a proposé le remboursement, la réparation ou le remplacement de la machine. J'ai donc choisi le remplacement, ils viennent me reprendre la machine et m'en envoi une autre illico. Juste 3 jours d'attente.
En attendant mon colis je reste satisfait de leur réactivité.
Les problèmes d'écrans seraient-ils des problèmes récurrents ?

Ton défaut, c'était un pixel mort ?
Les pixels morts sont courants, enfin pas non plus inévitables... Certaines firmes comme Sony indiquent même que c'est "normal" dans les modes d'emplois... La belle affaire ! (en tout cas celui de la PSP)
En tout cas si c'est un pixel mort, Apple a été sympa avec toi car rien ne l'oblige à te le changer pour un seul pixel (même si je trouve ça très limite de payer ce prix là tout en croisant les doigts la première fois qu'on allume l'écran).

En ce qui concerne leur réactivité, j'espère pour toi que tu n'auras pas d'autres soucis avec le remplacement parce que moi, étant super chanceux, j'en ai eu, et la deuxième fois j'ai du appeler 6 fois (vraiment) pour me faire changer la machine, j'ai même du envoyer des photos des défauts cosmétiques (deux fois), et s'en est suivi une semaine de "oui oui l'échange est accepté" mais sans email de confirmation... Alors que la première fois l'échange était accepté tout de suite et le macbook reçu une semaine plus tard.
(petite parenthèse, j'ai payé le macbook le 17 octobre et à ce jour, j'en ai toujours pas.)
 
Effectivement c'étai soi un pixel mort soi un defaut à l'intérieur de l'écran.
Il mon remplacer la machine et je l'ai recu hier sans problèmes, ni defauts d'ecran...