recu son MBP avec des pixels morts...

italiasky

Membre confirmé
15 Avril 2010
14
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon premier Mac de ma vie!! Un MBP 15,4"

Et j'ai de suite remarqué ces 2 pixels mort vert le centre de l'écran au démarrage... un peu déçu je dois dire...

Quelle est la politique d'Apple au sujet des pixels morts ?
Que me conseillez-vous de faire ?

Au pris ou je l'ai payé, je trouve normal qu'il soit nickel donc je pense aller a l'Apple Store pour leur en parler et essayer de faire changer l'écran...

Pensez-vous que j'ai des chances ?

Vous ne connaitrez pas un logiciel qui permet de mettre tout l'écran blanc pour mieux distinguer les pixels morts, il y en a peut être que j'ai pas vu...

Merci
A+
 
Hello,

J'ai connu la même mésaventure que toi *5 :(

Tu l'as commandé sur l'Apple Store ? Tu as un droit de rétractation de 7 jours il me semble... A voir dans les CGV si c'est ça tu peux le renvoyer.

Tu as un logiciel qui s'appelle Dead Pixel Test je crois...

Bon courage
 
utilise ton droit de retractation... y'a aussi des methodes de "massage" qui auraient fonctionnée... mais vu que c'est neuf, je prendrais pas le risque...
 
Si c'est via Applestore en ligne, aucun soucis avec le délai de rétractation
Par contre au niveau de l'Apple store physique, je ne connais pas la règle mais en y allant poliment, il n'y a pas de raison qu'il ne résolve pas le pb rapidement

Bon courage
 
Tu peux leur demander un échange de la machine ou un remboursement endéans les 14 jours après avoir reçu ton mac (si tu l'as acheté sur l'apple store). Perso, je te conseil de l'échanger.
 
utilise ton droit de retractation... y'a aussi des methodes de "massage" qui auraient fonctionnée... mais vu que c'est neuf, je prendrais pas le risque...

Surtout avec la vitre. Tu vas réveiller les pixels mais tu vas exploser la vitre :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------

Au pris ou je l'ai payé, je trouve normal qu'il soit nickel donc je pense aller a l'Apple Store pour leur en parler et essayer de faire changer l'écran...

Pensez-vous que j'ai des chances ?

Tu as 100% de chances. Apple Apple, explique que la machine est magnifique mais que tu es profondément déçu des pixels morts.

Tu auras un échange très rapidement (ils enverront probablement la machine avant qu'il n'ait reçu la défectueuse).