recup de config: pas moyen

beyond

Membre actif
16 Juillet 2002
366
9
Visiter le site
salut les fans de fruits, je suis sur qu'il se trouve une reponse quelque part, mais malgre une recherche zpprofondie, bla bla bla...bref je pose ma question:
je suis en train d'evoluer niveau matos, passage d'un G4 400 a un G5 (tres agreable)le G5 est un bi-pro 1,8.
je m'attendais a ce qu'il me propose le transfert de ma config (avec tous les trucs qui vont bien)a la fin de l'install d'os x sur le G5 mais helas, niet.
je repete, j'ai cherche, beaucoup, alors je ne comprends pas, est-ce une fonction cachee, un utilitaire du systeme qui fait ca?
petite precision:
le systeme installe sur le G5 n'est pas le dernier sorti, c'est le 10.3, mais j'ai fait la mise a jour par la suite.
n'y a t'il que les systemes recents vendus avec les macs recents qui propose cette option?
non parce que vu le bazard enorme et toutes les prefs, et vu comme ce transfert est pratique, j'adorerais pouvoir en profiter...
je ne vous cacherai pas qu'une certaine impatience me ronge, alors vivement que vos lumieres m'eclairent le chemin.
merci d'avance.
 
Il me semble que cette fonctionnalité est apparu à peu près en même temps que les nouveaux iMac G5. Autrement dit, elle n'était pas présente dans les systèmes Panther précédents.
 
donc,si je te comprends bien, a moins de recuperer un cd systeme d'imac G5 (meme pas sur qu'il soit compatible avec le G5 en plus) sinon, je suis bon pour tout reinstaller et tout reparametrer...c'est ca, tu es sur?
bigre, j'ai pas fini.
merci quand meme.
snirf
 
Tu peux toujours relier les 2 MAc en mode target (le G4 etant celui que tu démarre en 2nd) pour récupérer directement (a la main) tes documents vers le G5.

Edit: Et en démarrant le G4 en 1er (toujours en mode target) puis le G5 tu dois pouvoir faire un clone parfait de ton G4 sur le G5 avec CarbonCopyCloner.
 
c'est facile a faire ca un clone, ou il vaut mieux connaitre le truc a fond avant de se lancer?
car la, j'hesite, pâs envie de faire une grosse betise, vu que je suis pas doue...et que le site est en anglais.
tu pourrais m'expliquer la procedure et me dire ce que j'aurais a la cle?
non parce que en fait, j'ai branche en mode target, mais le blem, vu que mon disque sur le G4 est partitionne, le G5 ne voit que la partition ou se trouve le systeme 9.
il ne voit meme pas le systeme x installe sur le G4 (mystere)
alors deja, en mode target, si je voyais toutes les partitions du G4 sur le bureau du G5 je pourrais m'en sortir, mais meme pas???
pourtant ca me plairait bien
 
Et si tu prenais le disque de ton G4, et que tu le mettais dans le G5, ça serait pas plus simple ?
Quant au clone, il faut que tu nous dises ce que tu veux faire exactement, et ensuite, tu pourras définir les options qui te sont nécessaires.
 
woa, pour une fois que je sais quelque chose, alors tampis, je vais me la peter un peu...
le disque du G4 est du ultra ata, par contre sur le G5 nous avons du serialata, helas, les deux formats sont incompatibles.
voila, fin de la frime, si maintenant quelqu'un veut me contredire la dessus, j'en serai le premier ravi mais je crois bien avoir raison.
pour le clone, je doute de plus en plus, certes ca va etre monstreux de reinstaller tout le bazard, mais d'un autre cote, recuperer tout ca voudrait dire aussi recuperer toutes les conneries (oups)et autres petits trucs pas toujours tres fiables qui ont ete installes depuis le temps.
alors que la, en reinstallant tout comme neuf, ca serait en effet comme neuf.
propre.
alors je crois que finalement je vais plutot vous embeter avec un autre truc voisin:
il y a t'il un moyen de recuperer rapidement tous les mails qui se trouvent dans mail, je veux dire, tout ce que je recois depuis longgtemps et que je laisse sur le serveur apres l'avoir lu?
car la, en lancant mail et apres config, il me recupere juste les mails des derniers jours...
y a un moyen ou il faut que j'aille bricoler directement sur le G4?