recup mail entourage

Den's

Nouveau membre
4 Novembre 2005
3
0
Bonjour,

problème urgent, suite à la suppression d'un compte mail dans entourage mac os x, est-il possible de récupérer les mails reçus dans ce compte et où

merci beaucoup pour votre aide

dens

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
As tu verifié que c'est vraiment viré?
voir dans poubelle
et aussi
Données utilisateurs Microsoft/ utilisateurs Office/ identité principale etc
t'as peut etre la bonne "ancienne base de données" qui traine
n'utilsant plus entourage depuis des années je ne me rappelle plus à quelles conditions la suppression d'un compte modifie l'ancienne base de données
comparer les tailles entre les 2

BernardRey

Membre d’élite
Club MacG
20 Janvier 2004
1 260
60
suite à la suppression d'un compte mail dans entourage mac os x, est-il possible de récupérer les mails reçus dans ce compte et où
Peux-tu préciser ce que tu entends par "suppression d'un compte" ? Dans Entourage, la suppression d'un compte (menu "Outils" > "Comptes") ne supprime rien dans les messages. Je suppose donc que tu as fait autre chose, mais quoi exactement (avec un max de détails si possible) ? Tant que tu y es, tu peux aussi préciser de quelle version d'Entourage (niveau de mise à jour compris) il est question, ça peut parfois avoir une incidence sur cetaines manips) il s'agit...

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
Ah ben oui bien vu
j'avais oublié ce détail ( entourage c'est un peu loin) les archives restent

c'est donc autre chose
-
et pour répondre au cas où
Si par hasard tu as vraiment perdu les archives ( ce dont je doute , anciennes données n'est pas un fichier crée pour rien)
tout dépendra de ce qu'il y a sur ton webmail en ligne et des réglages de suppression choisis

( d'où un des intérêts de choisir un webmail puissant à la gmail ou imap, bien superieurs aux autres à tailles plus rikiki etc)

BernardRey

Membre d’élite
Club MacG
20 Janvier 2004
1 260
60
Oui, et en complément, ce serait bien aussi de préciser si tu as des sauvegardes de ton dossier "Identité principale", que ce soit spécifiquement de celui-là ou de tout ton dossier utilisateur (qui contient, entre autres, les identités d'Entourage).

Eventuellement aussi, un détail du contenu du dossier "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office xxx" pourrait être utile.