récuper config de "mail" mais à rebours...

macbanse

Membre confirmé
17 Janvier 2009
41
0
bonjour, il y a qq mois mon mac (X.3) a eu une panne matériel avant que je ne puisse sauvegarder. Depuis j'ai ouvert une session sur le mac de ma copine (X.6). Mais un copain vient de me réparer mon mac et il est en pleine forme mais entre temps j'ai accumulé doc mails et logiciels. Pour les doc pas de pb, pour les logiciels je pense qu'il faut oublier, mais pour mail, est il possible de transférer les nouveaux mails sns effacer les anciens et aussi transfèrer les nouvelles boites créées depuis ??? merci beaucoup e


Déjà, si tu avais lu cette annonce "à lire avant de poster", tu saurais que la réponse à ce genre de question ne se trouve pas dans "Applications" !

On déménage.
 
Salut.
Sélectionne bien le boite mail que tu souhaite sauvegarder, en suit dans le menu MAIL-> BAL-> Archiver la boite aux lettres.
 
merci de votre réponse.
mais aarg : sur l'ancien mac (10.4.11) mail ne démarre pas... quelles sont les choses possibles à faire ? (info quand le pb matériel est arrivée -pb d'alim- mail marchait...) Aucun message d'erreur, juste l'icône "saute" dans le doc une fois ou deux puis plus rien; aucun pb avec les autres appli
 
Alors, dans cet cas directement dans le dossier qui contient tes mails:
Utilisateurs/*nom utilisateur*/bibliothèque/mail.
Trouve parmis les dossiers celui qui porte le nom de ton compte email, et copie le complètement.

En suite tu peut les importer dans le nouveau mail (dans option de mail: fichier-> importer des boites a lettres)

N'hésite pas si t'as des questions.
 
malheureusement c'est sur mon ancien ordi qui a été réparé que "mail" saute une ou deux fois puis plus rien... C'est un ordi que j'ai acheté d'occase dans un magasin et je n'ai qu'un clone du systeme d'origine. C'est bizarre toutes les autres applis fonctionnent correctement...
Y a t l des pistes ou rien à faire sans les disques d'origine ?
merci de votre réponse en tous cas :)
 
oui j'ai accès à tout sur "l'ancien (X.4.11)" mac. Toutes les applis marche sauf mail, qui sautille une fois ou deux et c'est tout. Aucun message d'erreur...
 
Et donc tu souhaite récupérer tes emails sur cet ordinateur (le vieux), ou ta problème c'est que tu ne peut pas ouvrir Mail, pour importer les emails depuis l'autre mac?
 
je me résume :)

mon mac est tombé en rade
j'ai bossé pdt plusieurs mois sur le mac de ma copine où j'ai accumulé des mails.
Je voudrais mettre ces mails dans le mac qu'on vient de me réparer. Mais toutes les applis marchent sauf "Mail".

(le pb c'est qu'en général on veut importer sur 1 mac plus récent, pas sur un plus anciien :siffle: )
 
donc c'est bien sur ton mac(l'ancien) que tu ne peut pas ouvrir mail afin de pouvoir importer tes email et utiliser mail correctement.

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Est que ton OS est bien mise a jour?
 
Trouve le fichier suivant e déplace le sur ton bureau temporairement, en suite réouvre mail.
Utilisateurs/*nom utilisateur*/bibliothèque/Preferences/com.apple.mail.plist
 
alors, une dernière tentative avant la réinstallation de Mail.app.
Toujours dans "ton_nom_utilisateur"/bibliothèque/ trouve le dossier Mail et déplace lui sur bureau(ne le supprime pas encore), en suite toujours en "bibliothèque" trouve "Preferences" et localise à l'intérieur la .plist : com.apple.mail.plist et place le dans corbeille.

Ré ouvre Mail et normalement dois se lancer comme neuf et si c'est pas le cas on va procéder a l'installation complète Mail
 
ça ne marche toujours pas... je me demande bien ce qu'il s'est passé.
c'est quand même dommage de devoir tout racheter pour juste récupérer mail !

en tous cas merci beaucoup Georges de m'avoir aidé ;)
e
 
bé non, j'ai acheté ce mas d'occaz dans un magasin qui ne m'a donné qu'un clone du système pour tout remettre à zéro comme quand je l'ai acheté... gloups
 
Pourquoi ne pas essayer de télécharger le combo 10.4.11 et le réinstaller ?

Par ailleurs, c'est quoi comme Mac exactement ?