Récupération adresses mail d'un fichier Excel

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour à Tous,

Voilà j'ai un fichier Excel qui comporte une colonne avec les adresses mails de chaque enregistrement (ligne).
Je souhaite faire un mail au 693 enregistrements de ce tableur, mais d'un coup d'un seul ! Un seul mail directement au 693…
Il me semble qu'il y a un moyen pour récupérer les adresses mail via Textedit pour ensuite qu'elles soient opérantes dans mail.
Actuellement j'arrive bien sur via Copier-Coller à les récupérer, mais elles ne sont pas reconnues comme adresse. elles se collent les unes au dessous des autres, comme un tableau, mais sans le tableau…
Par contre si manuellement je les mets cote à cote = OK elles se surlignent et passent en bleu = adresses mail valides !
Mais comment automatiser pour les 693 !

Merci de vos lumières
 
Il suffit d'ajouter une virgule entre chaque adresse et de supprimer le retour à la ligne.
 
Tu risques fortement de rencontrer des difficultés à envoyer un seul message à 693 destinataires, la plupart des hébergeurs refusant une telle opération par précaution anti-spam.

Tu auras plutôt intérêt à faire des groupes d'une vingtaine de destinataires (voir ton hébergeur pour les limitations), ce que tu peux faire dans Excel via une petite macro ou plus simplement avec une formule du genre =SI(MOD(LIGNE(A3);20)=0;A3;B2&","&A3) à recopier vers le bas : toutes les vingt lignes la séquence recommence de zéro. À adapter selon tes besoins. Ensuite, tu récupères les lignes utiles pour faire tes envois...
 
Certes, mais je ne suis apparement pas suffisamment doué car la suppression du retour à la ligne me posait problème.
Mais en creusant j'ai effectivement réussi de cette façon :
Copier l'ensemble des adresses mail,
Les coller bêtement dans Texedit elles seront donc collées dans un tableau. Mais ce n'est pas grave.
Activer la fonction rechercher remplacer et là dans rechercher la loupe puis insérer une expression et hop TexEdit nous donne entre autre le Saut de ligne,
On sélectionne puis remplacer par ,
Il suffit ensuite sélectionner la liste résultant de cette opération pour la coller dans mail.

Merci à vous.
 
Bonsoir,

il y a des FAI qui laisseraient passer 693 destinataires dans un seul envoi ?
Bonne question, mais même si je dois faire 3 ou 4 envois, il me faut réussir à récupérer les adresses...
Donc la manipulation de récupération d'un seul coup reste interessante même si ensuite je procède par étape.

@Aliboron : Effectivement il fort probable que 693 mails d'un coup cela pose problème…
Mais comme je le disais, je ferai plusieurs envois, par contre la récupération des adresses exploitables en une fois est intéressante.
À priori j'ai réussi via TexEdit.
Ensuite effectivement je fractionnerai
Merci