Récupération & affichage du Dossier de Départ

Statut
Ce sujet est fermé.

carole_tatiana

Membre confirmé
30 Octobre 2004
59
2
53
Lille (France)
matinsdumonde.free.fr
Bonjour à tous,


Après avoir fait disparaitre mon dossier de départ (voir message ci-dessous *),
J'ai redémarré en Root, j'ai retrouvé l'image disque de mon dossier de départ "perdu", l'ai ouverte, tout est dedans. Mais si je réouvre ma session, mon dossier de départ est toujours introuvable.

Ma question est comment faire pour faire réapparaitre mon dossier de départ (maison) au démarrage de ma session ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses, je suis bloquée depuis ce matin :-(
Carole
----------------------------------------

*Mon message initial :

J'ai bidouillé les autorisations du dossier de départ, et il a disparu.
J'ai bien une copie de mes documents sur un HD externe, et j'ai sauvegardé les préférences sur HD externe aussi le 10 avril (ouf). Mais je ne suis pas une experte en mac pour retrouver le dossier départ.

Tout d'abord je précise qu'au démarrage, j'ai activé Vault avec mot de passe. Je suis seule administrateur.

Alors voici le déroulement des choses : j'ai voulu verrouiller le dossier de départ : j'ai fait pomme I, là, j'ai coché "accès interdit partout" . je crois d'après mon souvenir que j'ai modifié "propriétaire" qui était "system" ou "admin", enfin j'ai mis "Carole" (moi - propriétaire) partout et accès interdit. J'ai eu un message qui me disait "vous n'avez pas les autorisations requises..." Je me suis donc dit que ça n'avait pas marché. Mais quand j'ai voulu accéder aux documents, musique, etc... je n'avais plus rien, ni les icônes. Je suis retournée sur les propriétés, et j'ai tente de rétablir les autorisations, et le reste, pensant qu'on allait me demander le mot de passe, mais non. J'ai redémarré la session, et là, on m'indique que le dossier de départ est introuvable, a été déplacé, ou supprimé (Je ne l'ai pas supprimé).

Aïe,aïe,aïe....


S'il vous plaît, dîtes moi comment je dois faire pour retrouver mon dossier de départ, s'il est retrouvable.
S'il n'était pas retrouvable, je précise que j'ai donc une sauvegarde très récente de mes préférences, et une sauvagarde moins récente (sept 2008) de ma bibiothèque. Comment pourrais-je donc procéder pour au moins réappliquer mes préférences ou ma biblio. Dois-je réinstaller le système ??

Merci, merci d'avance
 
Ça ne sert à rien de recréer des fils similaires : il suffit de faire des petits "up" en ajoutant un petit post à ton fil initial.
 
Statut
Ce sujet est fermé.