Récupération Applications et fichiers depuis clone

vincea

Membre enregistré
17 Juillet 2011
8
3
Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum (après m'être présenté bien entendu:)), et j'espère donc ne pas me tromper d'emplacement et m'en excuse par avance si c'était le cas. Même si j'ai lu beaucoup de sujets sur le clonage ou la sauvegarde Time Machine sur ce forum, je n'ai pas su trouver réponse à ma question précise, et je suis un grand débutant dans tout ce dont je vais vous parler.

Voici mon problème: je suis en plein remplacement de Ram et surtout de disque dur de mon Macbookpro Core 2 Duo 2010 qui possédait 4 Go de Ram et un HDD de 256 Go. J'ai acheté 2 barrettes de 4 Go de Ram et un HDD hybride de 1To que je compte installer. Je veux également profiter de ce changement pour passer de Lion à Moutain Lion et faire une clean installe.

Voici ce que j'ai fait et compte faire ensuite pour le moment, est-ce que ces étapes vous paraissent correctes ?

- j'ai téléchargé Moutain Lion et créé avec Lion Diskmaker une clé 8 Go contenant l'installateur Moutain Lion;
- j'ai cloné mon HDD interne sur un HDD externe avec Carbon Copy Cloner;
- je compte maintenant installer Moutain Lion en clean install sur mon HHD hybride 1To (que j'installerai ensuite dans le MacbookPro);
- il me restera ensuite à récupérer mes applications et surtout mes fichiers (docs, photos, musiques)...

Mais c'est là que le bas blesse: comment faire. Est-ce que je peux récupérer 1 par 1 mes applications ou fichiers depuis mon clone présent sur mon HHD externe ? Faut-il que je fasse en plus une sauvegarde Time Machine ? Il me semble que dans mon cas la sauvegarde Time Machine n'est pas utile car je veux faire une clean installe, à moins que l'on puisse récupérer 1 par 1 les applications et fichiers depuis Time Machine...

Dois-je d'abord installer mon nouveau HDD 1T° dans mon mac avant de récupérer les fichiers et est-ce que je dois/peux récupérer mes apps et fichiers avant ?