Récupération automatique d'un fichier après une fermeture soudaine de Word

mlilya

Membre enregistré
31 Mai 2020
2
0
25
Bonjour,

Je suis étudiante et j'étais en train d'écrire mon mémoire sur Microsoft Word 2016 (version 16.16.22) sur Mac (macOS Catalina version 10.15.3). C'est un document enregistré depuis bien longtemps. Aujourd'hui j'ai travaillé 6 heures dessus sans sauvegarder donc au bout d'un certain temps je me suis dit "Mince ça fait longtemps que je n'ai pas enregistré". Quand j'ai cliqué sur Enregistrer, Microsoft Word a planté, et n'a pas réaffiché mon fichier. Un signalement d'erreur est apparu mais pas de fichier à récupérer.

J'ai donc pensé qu'il y avait la récupération automatique mais mon dossier AutoRecovery ne contient que des fichiers datant de l'année dernière. Le logo Signalement d'erreur est encore dans mon Dock mais quand je clique dessus rien ne se passe. J'ai essayé de redémarrer mon Mac rien non plus. Je précise que j'ai Time Machine et en ayant remonté de quelques crans dans le dossier AutoRecovery rien se s'affiche non plus.

Je vous en supplie, je viens de perdre 6 heures de travail, 20 pages de mémoire, j'aimerais savoir s'il y a une solution. Je suis désespérée.

Merci d'avance,

Lilya
 
Question "dossier AutoRecovery", c'est bien de celui qui se trouve dans
~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences qu'il s'agit ? Est-ce que, dans l'onglet "Enregistrer" des préférences de Word, la case "Enregistrer les informations de récupération automatique..." est bien cochée ?