Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Donc je tente une restauration depuis l'utilitaire de disque d'un Mac tiers (MBP M1).
on ne restaure pas une time Machine par l'utilitaire de disques mais par l'assistant de migration.

1 redémarrer sur la partition de récupération : maintenir bouton de démarrage pour Mac M1
2 choisir et valider un administrateur sur la 1ere page d'accueil de la récupération
3 réinitialiser le DDE ou créer un volume "secours"
4 installer sur ce volume macos monterey
5 récupérer de suite les données TM ou bien créer votre compte administrateur pour ensuite utiliser assistant de migration.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Pour autant, le contenu est accessible dans le Finder ... par contre, le transfert sur un autre support, sur le MBP par exemple, n'est pas possible ...
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2022-12-26 12.29.10_ECxD97.jpg
    Screenshot_2022-12-26 12.29.10_ECxD97.jpg
    92,2 KB · Affichages: 24
A la clef USB contient ta sauvegarde Time Machine c'est bien cela ?

Pour restaurer une sauvegarde Time Machine il faut avoir un OS en place sur une machine ou un DDE il me semble.

Fais ce que dit Ahiqar... sans système sur une machine tu ne peux pas restaurer... la sauvegarde Time Machine ne comporte pas le système...
 
Dernière édition:
j'ai tenté d'exécuter un SOS sur la clé ... voici le retour
oui c'est normal car vous n'avez pas les droits d'écrire sur cette clé TM...
La Clé TM contient uniquement les données du/des utilisateurs de l'ordi ou disque interne.
Time Machine ne sauvegarde plus les données du système macOS. C'est pour cela qu'il faut utiliser le mode récupération.
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
oui c'est normal car vous n'avez pas les droits d'écrire sur cette clé TM...
La Clé TM contient uniquement les données du/des utilisateurs de l'ordi ou disque interne.
Time Machine ne sauvegarde plus les données du système macOS. C'est pour cela qu'il faut utiliser le mode récupération.
ok merci pour cette info
 
A la clef USB contient ta sauvegarde Time Machine c'est bien cela ?

Pour restaurer une sauvegarde Time Machine il faut avoir un OS en place sur une machine ou un DDE il me semble.

Fais ce que dit Ahiqar... sans système sur une machine tu ne peux pas restaurer... la sauvegarde Time Machine ne comporte pas le système...
oui c'est ce que je vais faire ... merci lepetitpiero
 
oui c'est normal car vous n'avez pas les droits d'écrire sur cette clé TM...
La Clé TM contient uniquement les données du/des utilisateurs de l'ordi ou disque interne.
Time Machine ne sauvegarde plus les données du système macOS. C'est pour cela qu'il faut utiliser le mode récupération.
merci bcp Ahiqar, je vais procéder comme ça
 
Bonjour,
Depuis Ventura les sauvegardes sont plus rapide.
Mais comment fonctionne Time Machine ?
Tu attends : il reste encore une heure après une demi-heure cest 45' et plus tard 35'
Pourquoi ?
Merci
 
Bonjour,

J'ai un peu près le même soucis que toi, mais moi je reste bloqué au moment où il faut cliquer sur l'icône Time Machine dans la barre de menu tout en maintenant pressée la touche Option. Effectivement, je n'arrives pas à ouvrir les anciennes sauvegardes times machine qui étaient dans un ancien Macbook. Merci
 
Bonjour,

Je possède un iMac de fin 2015, 8go de RAM + HDD de 1To, qui devenez lent. En lisant différents sujets de votre forum, j'ai suivi certains conseils et voilà ce que j'ai fait :
- achat d'un SSD CrucialMX500 de 1To + boitier, branchés en USB 3
- formatage du SSD, puis installation de OS Monterey
- récupération sur SSD d'une sauvegarde Time machine d'un autre disque dur externe.
- SSD sélectionner par défaut au démarrage.
Tout c'est bien passé, le mac est comme neuf. Il est très rapide et j'ai pu garder tout mon ancien environnement, bref génial.
Ensuite, je branche le DD de 500 go dédié à Time Machine sur le iMac, la sauvegarde se passe mais un message m'indique que le DD externe est plein!
Sachant que la dernière sauvegarde du HDD était de 360go, que le SSD contient l'image pour 360go, normal, je ne comprends pas pour quoi mon DD de 500go ne convient plus. Je l'ai donc reformaté, et relancé Time Machine. Au bout de quelques heures, le DD externe me dit que la capacité n'est pas assez importante. Fait-il une sauvegarde simultanée du HDD interne et SSD externe?
En fait, mon souhait serait de formater mon HDD interne et le transformer en Time Machine pour le SSD.
Est-ce possible?
Merci
 
Bonjour,

Tu as donc :
1 SSD externe de démarrage de 1To,
Un dd externe de 0,5 To pour TM,
un dd interne de 1 To.

Déjà, commence par exclure des sauvegardes TM ton dd interne de 1 To.
Ensuite, TM enregistre en continu (toutes les heures) tous les fichiers modifiés, ce qui fait que ça peut aller très vite : 360 Go de base, puis tous les fichiers qui se modifient en permanence.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Je viens de rereformaté mon DD externe TM, et j'ai relancé Time Machine, mais je n'ai pas de possibilité pour exclure le DD interne, et voilà qu'il est reparti pour une sauvegarde de 643go!!! J'ai tout arrêté.
Sinon, est-il possible serait de formater mon HDD interne et de le transformer en Time Machine pour le SSD?
 
1) Vérifie que tu as bien spécifié en disque de démarrage le SSD externe.
2) Depuis les préférence de Time Machine tu dois pouvoir exclure le disque interne du Mac...

Sinon Oui tu peux formater le DD interne du Mac et le dédié à ce que tu veux...
 
Si effectivement, j'ai recommencé une sauvegarde TM et j'ai pu exclure le HDD interne. C'est subtil, pour se faire, il faut ajouter + une exclusion!
En tout cas merci pour votre réponse.
Je suis toujours demandeur pour la dernière question
 
mais je n'ai pas de possibilité pour exclure le DD interne
Ca, c'est très bizarre. Tu démarres bien sur le SSD externe ?
Si oui, dans Préférences Système / Time machine, tu as un gros - pour exclure des dossiers ou des disques de la sauvegarde TM.



Sinon, est-il possible serait de formater mon HDD interne et de le transformer en Time Machine pour le SSD?
Yes, c'est d'ailleurs un excellent usage du dd interne. Il ne te manque plus qu'un clone sur un disque extern pour être bien protégé.