Récupération carnet adresses Outlook

Billgrumeau

Membre actif
21 Janvier 2004
414
6
61
Chamonix
www.escalade-74.com
Je viens tout juste de passer de OS 9 à Panther et je n'arrive pas à récupérer avec "Carnet d'adresses" l' "Exportation des contacts" d'Outlook Express 5 (Carnet d'adresses n'accepte que deux formats)... y a-t-il une autre solution que de me retaper à la main mes 150 adresses ?

PS : Suis super content de ce nouvel OS sur mon G4 à 400 Mhz, je gagne en rapidité ! (640 Mo de Ram)
smile.gif
 
Salut et bienvenu sur MacG
coucou.gif
!

As-tu fait une recherche sur les forums ? Ce sujet revient assez régulièrement.
Sinon, as-tu fait un glissé/déposé de tes contacts sur le bureau. Essaie avec un, si le format obtenu est en vcard (cf les info du fichier), il suffira de le glisser/déposer sur Carnet d'adresses. Ensuite tu sélectionnes tous les contacts d'OE et de tous les glisser/déposer sur le bureau, etc.
Autre suggestion, tu vas ici /bibliothèque/scripts/Adress Book Scripts/Helpers Scripts, tu y trouveras ce scripts Outlook Express.scpt que tu peux lancer et suis la procédure. Ca devrait fonctionner. Attention, il s'agit de la bibliothèque à la racine du système et non de celle dans ton dossier "Départ". Si tu ne trouves pas, fais une recherche avec le Finder.
Il se peut que ce script soit directement accessible depuis la barre de menu de Carnet d'adresses.
oescriptAB.jpg
 
Merci

ça a marché avec le menu Import addresses (pas possible d'utiliser le script en le lançant directement), par contre la première méthode ne fonctionne pas (fichier format text).

J'avais fait une recherche un peu trop rapide sur le forum... du coup je n'avais rien trouvé et ça pressait un peu. Pour le reste, je ferai des efforts
wink.gif
 
Salut
Pour récupérer le carnet d'adresse outlook dans mail, nous pouvons aussi lancer le script "import adresses" dans /bibliotheque/scripts/mail scripts. Cela fonctionne très bien.
Le menu importer boite aux lettres dans Mail importe les messages recus, envoyés etc...
 
Billgrumeau a dit:
Merci

ça a marché avec le menu Import addresses

tu peux me détailler coment tu as fait j'ai essayer plusieurs fois et j'ai pas reussi mais par le script, à chaqye fois il m'importe bizarement les "adresses" et si je veux quelques choses de propre il faut que je nettoies tout à la main et generalement il met toute les infos des mes adresses de OE de Mac os 9 dans la categories : Remarques de carnet d'adresses.

please guide moi svp; merci
 
désolé.

Je viens de reussir (enfin)
 
Arnaud78 a dit:
Salut
Pour récupérer le carnet d'adresse outlook dans mail, nous pouvons aussi lancer le script "import adresses" dans /bibliotheque/scripts/mail scripts. Cela fonctionne très bien.
Le menu importer boite aux lettres dans Mail importe les messages recus, envoyés etc...
Pour ma part je n'ai toujours pas résolu le probleme de l'importation des messages.
Mais je ne suis peut-être pas dans la même configuration.
- J'ai sauvegardé mes mails et adresses dans Outlook avec la fonction exporté
- j'ai installé Panther, avec le nouveau format de disque
donc je n'ai plus OS/9, ni la possibilité de le réinstaller (si j'ai bien compris)
- tout vaillant j'ai voulu importer mes mails outlook dans mail OX/X et patatras
Vous devez lancer Outllook, veuillez indiqué le chemin SANS COMMENTAIRE!!

Quelqu'un aurait du faire cette manipulation dans ces conditions ?
 
Bonjour,

J'ai procédé hier à l'installation de Mac OS 10.3 après un nettoyage complet du disque. Outre que j'en ai encore des sueurs froides, et pourtant j'avais fait une double copie de ma maisonette, je ne parviens pas à récupérer mes contacts du Carnet d'Adresses. Sur mon iDisk, je trouve que BackUp a foutu un joli bordel
siffle.gif
(oh pardon!…
cool.gif
). Il doit falloir que je suive le chemin suivant, non?

iDisk>BackUp>Users>Antiphon>Application Support>Address Book

Et là, j'ai tout un paquet de fichiers:
ABPerson.index
AddressBook.data
AddressBook.data.beforesave
AddressBook.data.previous
et un dossier Images avec 5 drôles de document dedans…
confused.gif


Dans les archives que j'ai trouvées à ce sujet, il n'était question que d'import au format vCard…
sick.gif
Petite question: Ai-je sauvegardé ce qu'il fallait? Ce ne serait pas une catastrophe si j'avais tout perdu, mais là je ne comprends pas quels fichiers je dois déplacer… Merci pour votre aide…

[Bon, j'ai trouvé, il suffit de remplacer le dossier AddressBook… J'aurais pu m'en douter…
crazy.gif
]
 
Bonjour à tous,

Me voilà possésseur d'un ibook depuis ce matin :)

Tout se passe bien sauf une chose c'est la migration des données Outlook (Calendar + Agenda +Mails) --> Dans MAc OS X.

Je n'utilise pas Outlook Express mais outlook XP Sur mon PC.

Sur OS X, les scripts parlent uniquement de Outlook Express.

Comment dois je exporter mon aganda dans Outlook (fichier séparé par des tabulation ? virgule ? sous format excel?) Je suis perdu.

Je n'y arrive pas non plus pour mon calendrier et la recup de mes mails.

Merci de votre aide
 
herve007 a dit:
Bonjour à tous,

Me voilà possésseur d'un ibook depuis ce matin :)
Tout se passe bien sauf une chose c'est la migration des données Outlook (Calendar + Agenda +Mails) --> Dans MAc OS X.
Je n'utilise pas Outlook Express mais outlook XP Sur mon PC.
Sur OS X, les scripts parlent uniquement de Outlook Express.
Comment dois je exporter mon aganda dans Outlook (fichier séparé par des tabulation ? virgule ? sous format excel?) Je suis perdu.
Je n'y arrive pas non plus pour mon calendrier et la recup de mes mails.
Merci de votre aide

Hervé le forum SWITCH va t'apporter les réponses .
A + et beaucoup de satisfactions avec ton iBook !
 
C'est bon j'y suis arrivé en me les transférant par mail (Menu Outlook: Actions: Transferer vcard)
J'ai ensuite enregistré cela dans un dossier et copier dans mon carnet d'adressse: impeccable.

Pour le calendrier outlook en fouillant sur le net j'ai trouvé un petit soft gratuit:
Outport (equivalent moins sofistiqué mais gratuit de Outlook2PC).

Site de Outport

Cela a marché impeccable.

Voilà à toutes

Hervé :)
 
  • J’aime
Réactions: JediMac
Bonjour,
Et SI je ne veux pas récupérer les adresses outlook dans mail de Apple MAIS le CONTRAIRE, je veux récupérer le carnet d'adresses d'Apple dans outlook.
Quand on exporte une vcard, c'est une à la fois. Mais quand on exporte tout le carnet d'adresses de Apple, on obtient un fichier AddressBookData qui peut faire plusieurs centaines de Ko. Et si on veut le récupérer dans outlook par exemple (mais j'ai fait l'essai avec d'autres logiciels), on n'obtient qu'une vcard et pas tout le carnet d'adresses.
Quelqu'un a-t'il la solution pour récupérer le carnet d'adresses d'Apple vers Outlook par exemple?