Récupération contenu vieux CD-Rom

Djin27

Membre actif
19 Septembre 2008
140
0
Bonjour;
Est-ce que quelqu'un(e) saurait comment récupérer le contenu d'un vieux CD-Rom fonctionnant à l'époque avec Quictime 2.6 (!!!!). Je viens d'acheter la bête sur une brocante et bien évidement je ne peux pas lire son contenu avec Quictime 7, a fortiori X.
Merci pour d'éventuelles remarques.
 
Bonjour,

C'est étonnant les vidéos QuickTime doivent rester lisibles.

Pour le vérifier je viens de sortir un vieux CD-ROM SVM Mac datant de Septembre 2000, je lance une vidéo en .mov de Steve Jobs qui présente les iMac colorés et le cube :) et elle est parfaitement lisible par QuickTime X.

Edit : je viens même de trouver un CD de 1995, avec des vidéos qui doivent être de QuickTime 1 ! Tout à fait lisible par Quicktime X.

C'est bien une vidéo que tu essayes d'ouvrir ou un logiciel ?
 
Dernière édition:
QuickTime ne servait pas qu'aux vidéos, il y avait aussi des sortes de jeux (un peu à la manière de flash) comme XIII édité par M6 multimedia (bien avant le FPS adapté de la même BD), de quoi s'agit-il?
 
Dernière édition:
C'est un CD-Rom.

Non, le CD-Rom, c'est le support, ce que tu essaie d'ouvrir c'est tout ou partie de son contenu, on n'ouvre pas un CD-Rom, tout ce qu'on fait, c'est en afficher le contenu sur le bureau, un CD-Rom n'est pas un CD-Vidéo !