10.12 Sierra Récupération de données après formatage

jpwakan

Membre enregistré
5 Janvier 2018
2
0
69
Bonjour à tous et Bonne Année.

J'ai besoin de vos conseils.
J'ai un Imac sous Sierra.
Par erreur j'ai fait un formatage rapide un disque dur externe de mac OS étendu en FAT32.
Depuis je n'arrive pas à récupérer les données, j'ai essayé plusieurs logiciels.
Les fichiers sont présents mais impossible de les extraire.

Y a-t-il une solution, si je reformate en Mac OS étendu ai-je une chance de pouvoir le lire.
Avec Vmware le succès sera-t-il au rendez-vous ?

Merci pour votre aide.

JP
 
DataRescue5 de ProSoft est l'un des plus efficaces pour récupérer des fichiers sur un disque formatté.
Par contre, le formattage supprimant le catalogue de fichiers, les fichiers récupérés le seront en vrac et avec des noms génériques. Pas possible de retrouver leur nom antérieur ni leur emplacement dans l'arborescence de dossiers et sous dossiers.
 
Dernière édition:
DataRescue4 est l'un des plus efficaces pour récupérer des fichiers sur un disque formatté.
Par contre, le formattage supprimant le catalogue de fichiers, les fichiers récupérés le seront en vrac et avec des noms génériques. Pas possible de retrouver leur nom antérieur ni leur emplacement dans l'arborescence de dossiers et sous dossiers.

Merci Rémy, je vais tester ça
 
Prosoft en est même à Data Rescue 5...
 
DataRescue5 de ProSoft est l'un des plus efficaces pour récupérer des fichiers sur un disque formatté.
Par contre, le formattage supprimant le catalogue de fichiers, les fichiers récupérés le seront en vrac et avec des noms génériques. Pas possible de retrouver leur nom antérieur ni leur emplacement dans l'arborescence de dossiers et sous dossiers.

Bonjour, j'ai formaté un disque dur externe Seagate 2.5" 5 To par inadvertance sur lequel j'avais conservé plus de 1000 films de la télévision TNT (Arte souvent en VM). Je les avais sauvés en archives toast ou bien en dmg (avec utilitaire de disque) à partir de BluRay gravé par mon enregistreur Blu-Ray Panasonic DMR-BWT735.
Les archives s'intitulaient "DVD_VIDEO_RECORDER" avec à l'intérieur un dossier "AACS" et un dossier "BDAV".
Pour le moment, je n'ai réussi qu'à récupérer 106 films en fichiers m2ts (certains en entier et d'autres en plusieurs parties) en utilisant Data Rescue 3 (une seule fois) sur mon vieux Mac Book fonctionnant sous Snow Leopard.
Je ne voulais pas bloquer mon iMac (El Capitan) pendant trois jours.
N'est-il pas possible de récupérer ces archives en entier ? Car pour pouvoir regarder les films en VM sur la TV, il faut que je les grave sur un BluRay réinscriptible.
Je dispose également de Stellar Phoenix Mac Data Recovery 7.0 Mac. Peut-être ce logiciel est plus fiable. Qu'en pensez-vous ?
 
Après formatage, le catalogue de fichiers (faisant le lien entre les différents fichiers pour les classer dans l'arborescence de dossiers, sous-dossiers...) est définitivement perdu.
Dès lors tu peux récupérer des fichiers mais en vrac. Tu ne peux pas retrouver le rangement initial de chaque fichier dans son dossier lui-même dans son archive.
 
Après formatage, le catalogue de fichiers (faisant le lien entre les différents fichiers pour les classer dans l'arborescence de dossiers, sous-dossiers...) est définitivement perdu.
Dès lors tu peux récupérer des fichiers mais en vrac. Tu ne peux pas retrouver le rangement initial de chaque fichier dans son dossier lui-même dans son archive.

C'est bien embêtant. Dans les archives dmg, il y a également des fichiers vob (DVD). Est-ce que cela sera écrit .vob après récupération? Parce que dans ma première tentative avec Clone X 3, il n'y en avait aucun.
J'ai téléchargé hier la version démo de Clone X 5 et cela tourne actuellement. J'en suis toujours dans la phase 1/3. Evidemment mon DD pèse 5 To...
 
Clone X permet de récupérer des fichiers effacés???

Quant aux fichiers vob ils devraient être récupérés avec leur extension vob si le logiciel de récupération connaît ce type de fichier et les reconnaît quand il en trouve un sur le disque.
 
Et qu'est-ce que c'est que cette version 5 qui n'existe pas chez l'éditeur... http://www.tri-edre.fr/download/download/downloadcloner.html ... ?
Autant pour moi !
Je me suis trompé de nom de logiciel. Il s'agissait de Data Rescue 3 et la version démo de Data Rescue 5 qui tourne actuellement depuis plus de 24 heures (3 177 989 731 of 9 766 869 344 (phase 1 of 3) ) Je rappelle qu'il s'agit d'un DD de 5 To.
Désolé de ce malentendu.
 
As-tu regardé dans l'aide de DataRescue 5 s'il reconnaît ce type de fichiers?
Car sur celle de DataRescue 3, les fichiers .vob ne sont pas cités dans les formats reconnus de fichiers vidéo...
 
As-tu regardé dans l'aide de DataRescue 5 s'il reconnaît ce type de fichiers?
Car sur celle de DataRescue 3, les fichiers .vob ne sont pas cités dans les formats reconnus de fichiers vidéo...
Après une bonne semaine de deep scan, j'ai enfin le résultat. Data Rescue 5 ne reconnaît pas les fichiers .vob en tant que tels mais en milliers de petits fichiers .mpg (en moyenne 300 KB). Comment réunir tous ces fichiers sans que l'on remarque les coupures et avec quel logiciel ?
Donc je n'achèterai pas la licence de Data Rescue 5.

Capture d’écran 2018-04-09 à 19.18.06.jpg
 
Est-ce que quelqu'un connaît l'utilisation de Stellar Phoenix Mac Data Recovery. Dans les préférences, il est peut-être possible d'indiquer l'extension des fichiers. Pouvez-vous m'aider ?

Capture d’écran 2018-04-09 à 19.33.58.jpg
 
De ce que je comprends de cette fenêtre, il faut lui fournir au moins 10 fichiers échantillons correspondant au type de fichiers à lui faire reconnaître, de façon à ce qu'il analyse l'entête des fichiers et sache ensuite les reconnaître en en trouvant sur le disque avec le même type d'en-tête.
 
De ce que je comprends de cette fenêtre, il faut lui fournir au moins 10 fichiers échantillons correspondant au type de fichiers à lui faire reconnaître, de façon à ce qu'il analyse l'entête des fichiers et sache ensuite les reconnaître en en trouvant sur le disque avec le même type d'en-tête.
Comment on procède pour lui fournir des échantillons ? Pardon, je viens de voir que dans les préférences il y a "+" en bas à gauche à côté de reset et qu'effectivement une fenêtre de finder s'ouvre. J'ai un autre disque dur où il y a effectivement pleins de films TV archivés en .dmg (par utilitaire de disque) comme dans celui que j'ai formaté par inadvertance. Donc si je comprends bien, l'entête des fichiers sera le même bien qu'il ne s'agisse pas des mêmes films. Le principal étant qu'il soit fabriqué par utilitaire de disques, c'est bien cela ?
 
Et qu'en est-il du choix de l'application ? Vidéo ou Archive ? (sachant qu'il s'agit de DVD archivé par utilitaire de disque - donc Video TS avec des .vob d'une taille en général de 1,07 Go) Je mets Video dans "Application Files" et 800 MB dans "Put Average File Size" par exemple ? Qu'en pensez-vous ?
 
Je doute qu'il retrouve des dmg (qui ne sont que des espèces de dossiers, pas vraiment des fichiers), et s'il les retrouve, ce ne sera que le conteneur dmg pas son contenu, les fichiers vidéo.
Ce qui vous intéresse c'est le contenu, les fichiers vob.

L'entête de fichier comprend toujours un descriptif de ce qu'est le fichier avant les "vraies" données spécifique au fichier.

Essayez de lui fournir une dizaine (voire plus) de fichiers vob en indiquant effectivement une taille moyenne qui vous semble caractéristique de vos fichiers vob
 
Je doute qu'il retrouve des dmg (qui ne sont que des espèces de dossiers, pas vraiment des fichiers), et s'il les retrouve, ce ne sera que le conteneur dmg pas son contenu, les fichiers vidéo.
Ce qui vous intéresse c'est le contenu, les fichiers vob.

L'entête de fichier comprend toujours un descriptif de ce qu'est le fichier avant les "vraies" données spécifique au fichier.

Essayez de lui fournir une dizaine (voire plus) de fichiers vob en indiquant effectivement une taille moyenne qui vous semble caractéristique de vos fichiers vob

Voilà, j'ai donc fourni une quinzaine de fichiers .vob et une dizaine de fichiers .ifo au cas où qui sont donc enregistrés dans Stellar Phoenix Mac Data Recovery. Et je viens de lancer Deep Scan. Si j'ai mis des fichiers .ifo, c'est que je me demande comment je vais pouvoir réunir des fichiers .vob en utilisant MakeMKV qui ne reconnaît pas les fichiers .vob mais seulement les fichiers .ifo d'un DVD. J'ai essayé d'utiliser les deux premiers fichiers .vob (2 x 1,7Go) du film "Indochine" enregistré sur Arte avec MKVToolnix mais il y a une légère pause dans la lecture (un dixième de seconde) au moment de la jonction. Ce n'est pas bien méchant mais j'aime le travail propre. Cela me fera 4 petites coupures pour chaque film.

Capture d’écran 2018-04-14 à 02.49.39.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'as pas mélangé les vob et les ifo j'espère... sinon stellar ne va pas trouver un schéma d'entête de fichier cohérent entre ces 2 types de fichiers pour ensuite retrouver les fichiers du même type sur le disque.

La bonne méthode c'est de lui donner 10 vob pour qu'il mémorise l'entête correspondant aux fichiers vob, puis 10 ifo pour qu'il apprenne à identifier les fichiers ifo. C'est bien ce que tu as fait?