10.15 Catalina Récupération de données après installation de Catalina sur un SSD

librone

Membre enregistré
27 Août 2020
5
0
44
Bonjour à tous,

j'ai pas mal parcouru le forum , j'ai lu bcp de threads qui ressemblent au mien mais je n'ai pas trouvé la réponse ultime d'où ce post.

1/ j'ai un iMac fin 2013 avec Catalina sur un HDD qui rame pas mal donc je viens de faire l'achat d'un boitier+SSD pour y installer mon OS, Catalina

2/ j'ai fait une installation propre de Catalina hier soir sur ce SSD en ayant téléchargé Catalina depuis le store. Tout s'est bien passé et je boote maintenant sur le SSD. Tout est bcp plus réactif je suis content !

3/ la seule chose que j'aimerais récupérer, ce sont tous mes mots de passe, historiques, favoris enregistrés dans Safari qui sont sur le HDD.

4/ je n'arrive pas à trouver l'info de comment faire cela. Qqn aurait l'info svp ?


Merci d'avance,
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Le plus simple est d'utiliser iCloud pour Safari.
Tu démarres sur le HDD de ton Mac et dans les Préférences systèmes > identifiant Apple > iCloud (à gauche) > cocher Safari. Tu laisses mouliner quelques minutes.

Tu redémarres sur ton SSD et tu actives la même chose. Les données des deux Safari vont se fusionner.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour MrTom,

Je n'avais pas pensé à cette solution qui semble simple ! Je vais tenter dès ce soir et mettre à jour le thread.
Merci et bonne journée,
Librone
 
Dernière édition par un modérateur:
Eh bien finalement, cela ne marche pas :-(
J'ai suivi les étapes et il ne synchronise pas les mots de passe (pourtant j'ai sélectionné Safari et Trousseau dans les cases à cocher iCloud).

Une autre idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Combien de temps as-tu laissé tourné tout cela ?
 
/Utilisateurs/librone/Bibliothèque/Safari
là il y a tout ce qui concerne ton safari …

tu fais un copier coller du HDD vers le SSD
pour les mots de passe je ne suis pas sûr que ce soit là par contre …
 
Dernière édition:
Eh bien, à partir du moment où je coche la case "Safari" par exemple, il n'y a aucun temps de chargement, aucun loader qui s'affiche (idem si je la décoche d'ailleurs). Donc je n'ai pas laissé plus de temps que cela mouliner car il n'y a rien qui mouline en fait.
Pour la case Trousseau, il y a ensuite apparition de popup pour mettre en place la double sécurité etc mais à la fin du process, cela ne mouline pas particulièrement non plus.

En effet, après avoir lu ton post, je m'attendais à un loader mais là nada :-(

merci @radioman pour ta suggestion. Je vais essayer tout de même mais c'est vraiment les mdp qui m'interesse.
 
a priori tous les mots de passe sont rangés dans Trousseaux d'accès
je tenterais une copie du dossier
/Utilisateurs/librone/Bibliothèque/Keychain
en mettant de côté l'original avant copie au cas où !!!
 
je tenterais une copie du dossier
/Utilisateurs/librone/Bibliothèque/Keychain
en mettant de côté l'original avant copie au cas où !!!
Ça fait des années que j'essaye et cela n'a jamais fonctionné ! Il y a autre chose, mais à ce jour je n'ai jamais trouvé quoi et aucune solution sur internet !
 
Bonjour,

petit retour d'expérience:
j'ai donc essayé l'assistant migration.
Il a freezé au milieu de la mig (je l'ai laissé tourner toute la nuit pourtant) et j'ai donc dû faire un redémarrage en mode dév pour récupérer une session (l'imac restait bloqué sur la pomme).
Du coup, réinstallation de catalina sur le SSD :-(
Et ensuite, qd j'essaye maintenant de retenter l'assistant mig, il mouline sans retrouver le HDD d'origine :-(

Bref, j'ai tout perdu sur ce coup là, dég.

Merci pour vos conseils tout de même!