Récupération de données avec Onyx

aulnes

Membre enregistré
4 Mai 2007
7
0
après un gros plantage sur un book j'ai réussi à remonter des infos avec Onyx, par contre je ne parviens pas à les rendre lisibles, j'ai essayé de les ouvrir avec plusieurs softs mais sans succès,

est-ce exploitable ? si quelqu'un pouvait m'en dire plus je serais vraiment ravi ... :)

merci par avance

voici comment ça se présente : il y en a des pages ... :confused:


Thread 1:
0 LaunchCFMApp 0xb81f34bb strchr + 72
1 LaunchCFMApp 0xb818ebf6 pthread_cond_wait + 3114
2 LaunchCFMApp 0xb812ae90 catch_exception_raise_state_identity + 320
3 LaunchCFMApp 0xb812a3ba CallPPCFunctionAtAddressInt + 175496
4 LaunchCFMApp 0xb812a2b1 CallPPCFunctionAtAddressInt + 175231
5 LaunchCFMApp 0xb812af8e catch_exception_raise_state_identity + 574
6 LaunchCFMApp 0xb81c45dc pthread_create + 1124

Thread 2:
0 LaunchCFMApp 0xb80f80af spin_lock_wrapper + 84855
1 LaunchCFMApp 0xb81232a8 CallPPCFunctionAtAddressInt + 146550
2 LaunchCFMApp 0xb8125d45 CallPPCFunctionAtAddressInt + 157459
3 LaunchCFMApp 0xb809a35e 0xb8000000 + 631646
 
Cette application est utilisée pour lancer des exécutables ancienne manière (en général pour Classic mais aussi des applications portées de OS 9 vers OS 10), si j'en crois nos amis de Ouikipedia.

Donc il faudrait chercher de ce côté.
 
onyx sert à vider caches et reconstruire eventuellement autorisations etc...
faire certaines mises à jour ou optimisation du systeme but tu ne récupéreras rien avec onyx sauf erreur.
explique plûtot ce qui s'est passé et où t'en es. Ce qui marche, ce qui marche pas...
 
Le book montrait des signes curieux de mauvaise installation. J'ai donc décidé de remplacer Entourage par Mail.
C'est quand je commençais à récupérer certaines infos, dans l'idée de refaire une installation complète, et particulièrement le "carnets d'adresses" qu'Entourage n'est pas remonté après un reboot ...

plusieurs applics se sont "évaporées" ainsi Pages s'est aussi volatilisé ...

si j'essaye avec Techtool est-ce que je peux avoir plus de chances de sauver quelque chose ?
par contre après le plantage j'ai décidé de passer Techtool de vérifier les structures volume et de défragmenter ...

voilà
merci pour votre aide :)
 
Il te faut un logiciel spécialement dédié à la récupération de données sur un volume qui ne monte plus, ou problèmes logiciels (Data Rescue II) qui le fait très bien.
 
Ou File Salvage qui vient de passer en v.6…
 
euh... sauf que si entretemps tu as défragmenté ton disque, je crains que tu ne retrouves plus rien!

La défragmentation a balladé des bouts de fichiers partout sur le disque pour les regrouper, ça a donc plus que probablement réécrit des tas de choses (et plutôt plusieurs fois) sur les secteurs du disques où tu aurais pu espérer retrouver tes anciennes données!
 
euh... sauf que si entretemps tu as défragmenté ton disque, je crains que tu ne retrouves plus rien!

La défragmentation a balladé des bouts de fichiers partout sur le disque pour les regrouper, ça a donc plus que probablement réécrit des tas de choses (et plutôt plusieurs fois) sur les secteurs du disques où tu aurais pu espérer retrouver tes anciennes données!
Ah shiot ! Et ce con de Mac OS X qui défragmente chaque jour ! Bilou avait donc raison ?! :eek: :love: