Récupération de données - Conseils

jeff641

Membre enregistré
2 Octobre 2011
1
0
37
Bonjour tout le monde.

Je vous explique (longuement) ma situation.

J'ai un MBP depuis 2 ans, avec une partition bootcamp Windows XP.

Il y'a deux semaines, alors que j'étais sur OSX, le mac a planté. Au bout d'une heure, toujours en train de mouliner (et je ne pouvais rien faire), donc reboot brutal.
Sauf que là.....J'avais une barre de chargement sous la pomme, puis au bout de deux trois minutes, le petit cerceau qui tournait m'indiquant que ça cherchait, mais ça restait comme ça aussi longtemps que je laissais tourner. Bref, il ne démarrait plus.

Fort heureusement, il démarrait toujours sans encombres sous XP.

Après avoir essayé de restaurer les autorisations du disque et l'avoir passé sous Drive Genius, rien n'a marché.

J'ai donc acheté un disque externe (WD 1To), installé OSX dessus, booté depuis ce disque.
Ma partition Macintosh HD de mon interne n'apparaissait pas, donc j'ai installé Data Rescue 3, et au bout d'une heure et demie, il m'avait trouvé l'intégralité des fichiers de mon disque. J'ai donc récupéré les éléments essentiels que je souhaitais conserver (photos, etc.)

Puis, j'ai formaté mon disque interne sur lequel j'ai installé Lion.

j'ai commencé à réinstaller mon mac, les logiciels, et j'ai commencé à transférer les fichiers depuis l'externe vers l'interne.
C'était extrêmement lent. Environ 10mo par minute peut être (et quand y'a 131Go c'est un peu long.)

J'ai remarqué que Spotlight essayait d'indexer mon interne, donc j'ai stoppé cette indexation, et ça a été beaucoup mieux. Mais au bout d'une demi heure, quand j'ouvre le dossier USER sur mon externe, je n'ai plus eu de fichiers affichés. J'ai pensé que c'était le temps de charger les fichiers avant de les afficher, mais au bout d'une heure, toujours rien (alors qu'auparavant ça prenait 30 secondes).

J'ai donc redémarré, débrancher, retranché, fait une vérification avec l'utilitaire de disque qui ne ressort aucune erreur, mais toujours rien....

J'ai lancé un data rescue, mais c'était extrêmement long.

J'ai donc interrompu, branché mon externe sur un pc équipé de MacDrive. J'ouvre le dossier RECOVERED FILES / SCAN 1 / FOUND FILES sans problèmes, mais dès que je veux ouvrir MACINTOSH HD (qui contient USER), il me demande si je veux formater (bien sûr je réponds NON) et ensuite j'ai le message
F:\RECOVERED FILES \SCAN 1\FOUND FILES\MACINTOSH HD n'est pas accessible. Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

Donc bref, avant que je perde une après-midi à lancer un nouveau data ressue, est-ce que vous auriez des petites idées ?
Je comprends quand même pas comment la sauvegarde a pu être endommagée. Le disque n'a pas été violentée, pas de débranchement intempestif, pas de reboot, etc...

Merci par avance.