récupération de données disque seagate 160Go

monstrinfo

Membre confirmé
7 Décembre 2010
12
0
56
bonjour.
J'ai une gros probleme avec un disque seagate 160go, equipant un imac PPCg5.
Le mac avait des problemes, j'ai tente de reparer le systeme de fichier avec fsck.
beaucoup de repartions ont ete faite, puis quand j'ai redemarré le mac, il est devenu impossible de monter le disque.
J'ai tente plusieurs operation -reparation du disque a partir du DVD macX, etc. sans succes.
j'ai donc retire le disque du mac, et j'ai tenté la récup à partir d'un pc avec un livecd.
J'ai tente de reparer le disque avec HDD regenerator, qui a trouve un secteur deffectueux, et l'a reparé, mais le disque refuse toujours de monter.
j'ai essaye de le reparer et faire la recup de donnees avec stellar phoenix, mais sans succes encore.
J'ai fait une image disque avec ddrescue.
l'image est valide, avec testdisk par ex. on voit que les partititions existent, mais impossible de rendre l'image- ou le disque montable a nouveau.
J'ai essaye la recup de données sequentielle avec photorec, qui me recupere des fichiers pele mele, mais tres difficiles a trier car les fichiers n'ont plus leurs noms -seulement des n°.
Et j'ai tente une recuperation avec UFS explorer standard. il permet normalement de "reparer" les systemes de fichiers, et reconstruire une arborescence.
Mais il ne me permet de voir qu'on tout petit nombre des fichiers sous leur forme normale, la plupart des fichiers sont repupérés dans dossier "inode" et sans nom, seulement un numero.
mes questions:
-quelqu'un a t il deja eu ce probleme avec FSCK -FY ?
- quelqu'un a t-il une idee pour rendre à nouveau montable le disque ou l'image,
et pouvoir faire une recup "normale" des fichiers?
-est ce encore possible, y at-il d'autres manip ou logiciels que ceux que j'ai testé?
Merci d'avance pour vos reponses,:)
bonne soirée
jerome
 
Bonjour,

Le meilleur soft de réparation logicielle, c'est DiskWarrior.

Et quand il échoue (et que l'on voit le disque comme fichu),
on conseille souvent de passer par DataRescue pour (essayer de) récupérer les données avec leurs noms de baptême,
parfois après un passage au congélateur (qui permet de passer au-dessus de certains problèmes matériels).

Ils ne sont pas donnés, ni l'un ni l'autre