MacBook Recuperation de données imac avec carte mère HS

Olisan93320

Membre enregistré
5 Mai 2018
8
0
47
bonjour, la carte mère de mon Macbook (à peine 3 ans)vient de lacher donc il ne s’allume meme plus. Je voudrais recuperer les donnees qu’il y a dessus. Je l’ai amené chez un reparateur agrée et il me dit qu’il ne peut rien faire car le disque dure est soudé à la carte mere. Je veux juste recuperer les donnees, j’ai un autre mac donc je ne ferai pas reparer celui la. Quelqu’un aurait une solution ou connait quelqu un qui fait cela sur Paris? Merci pour votre aide
 
MacBook retina, 12" ?
Si c'est bien ça, effectivement RAM et SSD sont soudés à la carte mère. Et là, ça va être coton pour agir et je ne vois pas de pistes pour t'aider…
 
C est le macbook tres fin, il a juste 3ans... ce n’est pas un macbook air
Merci
On n'est pas plus avancé et rien ne dit que ce soit la carte mère qui pose problème. Tu te bases sur quoi ?

Sinon, au dos de ce MBP, il y a obligatoirement un n° de série gravé au laser. Sur cette page... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu entres ce n° de série et tu sauras que est le modèle exact. Fais-nous un retour de ces informations que l'on sache quel modèle exact tu possèdes. Certains MBP ont la partie SSD dans une carte qui est soudée.
 
On n'est pas plus avancé et rien ne dit que ce soit la carte mère qui pose problème. Tu te bases sur quoi ?

Sinon, au dos de ce MBP, il y a obligatoirement un n° de série gravé au laser. Sur cette page... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu entres ce n° de série et tu sauras que est le modèle exact. Fais-nous un retour de ces informations que l'on sache quel modèle exact tu possèdes. Certains MBP ont la partie SSD dans une carte qui est soudée.
Merci c est effectivement un macbook retina. La reference est vraiment: MacBook (Retina, 12-inch, Early 2015)
On veut juste recuperer des fichiers car c est sur un litige juridique et on a pas ete suffisament smart pour les sauvegarder... a part avoir quelqu un qui désoude le disque dure ou est capable d’ouvrir le disque dure...
 
Pour cette fois c'est trop tard... mais à l'avenir, pense à faire des sauvegardes de tes données!!!
 
Bonjour,
Il est en fait tout à fait possible de récupérer les données d'un SSD soudé à une carte mère de MacBook. Alors ça ne se fait effectivement pas de façon aussi simple qu'avec un SSD SATA ou PCIe fonctionnel mais c'est faisable.
Nous le faisons régulièrement dans mon laboratoire de récupération de données et avons même développé une solution permettant de conserver la garantie Apple.
 
Dernière édition:
Donc ce modèle là... https://fr.ifixit.com/Device/Retina_MacBook_2015 ...avec impossibilité de faire quoi que ce soit, car la mémoire et le disque dur sont soudés. Aucune possibilité de récupérer la moindre donnée.

Voir la pièce jointe 122470
Oui j en ai bien peur. Oui le mec qui a fait le diagnostic nous a dit d essayer de trouver quelquun qui arriverait a désoudé le disque dur... c’est assez desolant quand on a acheté ce mac a 2000euros et qu’il ne tient meme pas 3 ans... merci pour ce retour en tout cas!
Bonjour,
Il est en fait tout à fait possible de récupérer les données d'un SSD soudé à une carte mère de MacBook. Alors ça ne se fait effectivement pas de façon aussi simple qu'avec un SSD SATA ou PCIe fonctionnel mais c'est faisable.
Nous le faisons régulièrement dans mon laboratoire de récupération de données et avons même développé une solution permettant de conserver la garantie Apple.
bonjour Kootoo, vous m’interesser! Vous pouvez me donner pkus d’infos pour que je vous contacte? Merci
 
bonjour Kootoo, vous m’interesser! Vous pouvez me donner pkus d’infos pour que je vous contacte? Merci
Tout doit se passer par message privé. Un clic sur son pseudo, par exemple avec le tien...

Capture-000.jpg

...un clic sur Conversation et tu peux dialoguer avec un membre de ton choix.

Par contre, j'ai vu la tarification avant que notre ami kootoo modifie son message et d'après ce que j'ai vu, ça coûterait au bas mot un minimum de 150 €.
 
Oui j en ai bien peur. Oui le mec qui a fait le diagnostic nous a dit d essayer de trouver quelquun qui arriverait a désoudé le disque dur... c’est assez desolant quand on a acheté ce mac a 2000euros et qu’il ne tient meme pas 3 ans... merci pour ce retour en tout cas!

bonjour Kootoo, vous m’interesser! Vous pouvez me donner pkus d’infos pour que je vous contacte? Merci
Merci Kootoo, je crois qu’on vient de se parler au telephone!
 
Tout doit se passer par message privé. Un clic sur son pseudo, par exemple avec le tien...

Voir la pièce jointe 122482

...un clic sur Conversation et tu peux dialoguer avec un membre de ton choix.

Par contre, j'ai vu la tarification avant que notre ami kootoo modifie son message et d'après ce que j'ai vu, ça coûterait au bas mot un minimum de 150 €.
Merci pour l’info. Apple vous envoi vers une societe qui est au Pays Bas avec des prix beaucoup beaucoup plus elevé!
 
Oui j en ai bien peur. Oui le mec qui a fait le diagnostic nous a dit d essayer de trouver quelquun qui arriverait a désoudé le disque dur... c’est assez desolant quand on a acheté ce mac a 2000euros et qu’il ne tient meme pas 3 ans... merci pour ce retour en tout cas!
Une panne ça arrive sur tout matériel et notamment le matériel électronique.
Que ton Mac ait lâché si vite, on ne peut que compatir...

Par contre, pour la perte des données, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même !
 
Bonjour,
Il est en fait tout à fait possible de récupérer les données d'un SSD soudé à une carte mère de MacBook. Alors ça ne se fait effectivement pas de façon aussi simple qu'avec un SSD SATA ou PCIe fonctionnel mais c'est faisable.
Nous le faisons régulièrement dans mon laboratoire de récupération de données et avons même développé une solution permettant de conserver la garantie Apple.
Bonjour Kootoo, j’ai exactement le même problème, mon MacBook ne fonctionne plus (acheté en décembre 2015 - Retina 12), lorsque je l’allume l’écran reste noir, je sais que mon mac est bien allumé car mon pad fonctionne, je peux cliquer mais l’écran reste noir, et mon ordi devient brûlant. J’ai eu des lignes de codages la dernière fois que mon ordinateur s’est allumé, Apple m’a dit que ma carte mère était morte ... je voudrais pouvoir retrouver mes données, pourriez vous svp m’aider ?
 
Si tout est soudé (cf post de #10 de Locke), ça m'apparait difficile ! Tu n'as pas posé la question quand tu as été voir Apple ?
Juste une idée qui ne coute pas grand chose : as tu essayé de brancher ton ordi sur une télé ?