MacBook Recuperation de données imac avec carte mère HS

Apple m’a dit que ma carte mère était morte ... je voudrais pouvoir retrouver mes données, pourriez vous svp m’aider ?
Si tu as confirmation avec un vrai test dans un Apple Store que la carte mère est bien HS, il est impossible de récupérer quoi ce soit. La seule et unique possibilité est de dessouder la puce mémoire et d'en faire la récupération. Le problème est qu'un magasin Apple, habilité ou de quartier ne sera pas capable de le faire. Il faut être très équipé en matériel électronique et ce n'est en aucun cas à la portée du premier venu.
 
Bonjour,
Il est en fait tout à fait possible de récupérer les données d'un SSD soudé à une carte mère de MacBook. Alors ça ne se fait effectivement pas de façon aussi simple qu'avec un SSD SATA ou PCIe fonctionnel mais c'est faisable.
Nous le faisons régulièrement dans mon laboratoire de récupération de données et avons même développé une solution permettant de conserver la garantie Apple.
Bonsoir je serai intéressé aussi pour savoir comment faire pour récupéré les données de la carte mère hs. J’ai un mac book pro 14 de 2021, si je l’ envoi chez Apple je perd les données
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir je serai intéressé aussi pour savoir comment faire pour récupéré les données de la carte mère hs. J’ai un mac book pro 14 de 2021, si je l’ envoi chez Apple je perd les données
merci
Ce membre n'est plus revenu depuis 2018. Apple n'a et ne fera jamais de récupération de données. De plus, il faut passer par un magasin de quartier qui connaît son affaire, car il faut du matériel bien spécifique et ce n'est pas donné.