10.13 High Sierra Récupération de données perdues sur le compte invité

Rodziankos

Membre enregistré
10 Octobre 2021
1
0
35
Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai finalisé il y a environ bientôt 1 mois un projet de musique sur garageband, tout en étant sur le compte invité de mon mac.
A cause d'un orage survenu, j'ai sauvegardé le projet et éteint le mac, qui a clôturé ma session invité, ce qui comme chacun sait, efface toutes les nouvelles données sauvegardées sur ce compte.
Aujourd'hui j'aimerais savoir s'il existe des moyens de récupérer ce projet.
J'ai essayé avec des logiciels de récupération de données mais je ne sais pas s'il faut lancer l'analyse depuis le compte administrateur ou le compte invité, et ceux avec lequel j'ai essayé semblent ne pas me retrouver le projet.
On m'a parlé aussi de pouvoir accéder aux données du compte invité en créant un compte superadministrateur root mais je ne sais pas comment m'y prendre une fois que je suis connecté à la session root.
Et j'ai aussi cru entendre que depuis le terminal on pouvait avec un jeu d'écritures effectuer quest motifs et réglages, ne peut on pas récupérer des fichiers de cette manière?
Merci d'avance pour vos réponses, je crains qu'il n'y ait peu d'espoirs que je retrouve mon projet mais je préfèrerais être sûr que c'est bel et bien perdu avant de tout recommencer de zéro....
 
Bonjour,
Les fichiers effacés sur un disque SSD sont définitivement irrécupérables. Sur un disque mécanique il y a une possibilité, mais il faut le plus vite possible booter sur un disque externe pour éviter d'écrire par dessus les fichiers fraichement effacés.