Récupération de données (Sous Mac OSX)

• Créateur du sujet Créateur du sujet BL2
  • Date de début Date de début

BL2

Membre confirmé
14 Mai 2009
26
0
38
Bruxelles
www.belgiumiphone.com
Bonjour à tous,

J'ai un grand souci ! J'ai effacé trois fichiers très important il y a deux jours... Et j'ai vidé la corbeille hier...
Il faut absolument que je récupère ces fichiers !

Bien évidemment, je n'ai pas utilisé TimeMachine... Sinon ce serait trop facile
icon_wink.gif

J'ai téléchargé Boomerang, mais il ne permet pas de récupérer des fichiers dans sa version gratuite.

Donc, l'aide que je viens vous demander se résume en deux possibilités :
- Soit quelqu'un m'offre gentillement une licence pour Boomerang v2.1.11...
icon_biggrin.gif

- Soit quelqu'un me propose un logiciel alternatif gratuit.

Si quelqu'un a encore une autre idée, je suis preneur !

Bonjour à tous,

J'ai un grand souci ! J'ai effacé trois fichiers très important il y a deux jours... Et j'ai vidé la corbeille hier...
Il faut absolument que je récupère ces fichiers !

Bien évidemment, je n'ai pas utilisé TimeMachine... Sinon ce serait trop facile
icon_wink.gif

J'ai téléchargé Boomerang, mais il ne permet pas de récupérer des fichiers dans sa version gratuite.

Donc, l'aide que je viens vous demander se résume en deux possibilités :
- Soit quelqu'un m'offre gentillement une licence pour Boomerang v2.1.11...
icon_biggrin.gif

Si quelqu'un a encore une autre idée, je suis preneur !
Ça ça va pas être possible non pas être… :mouais:

Quelque soit le logiciel de récupération il faut l'utiliser depuis un système placé sur un DD externe…

Va falloir mettre la main dans la bourse à oursins… ;)

Gratuit (mais pas franchement convivial) : Photorec. Et sinon, payant mais le modèle démo permet de récupérer des fichiers de petite taille : Data Rescue II.

(réponses trouvées facilement avec la recherche, puisque c'est un sujet archi-récurrent).

Donc ensuite prendre un disque dur externe, le formater pour qu'il soit bootable, installer un OS, installer Photorec, démarrer l'ordi en bootant sur le disque dur externe et lancer Photorec pour récupérer vos fichiers dans la poubelle.

ca n'a rien de compliqué pour les utilisateurs qui savent prendre des précautions :
1. installer une application de récupération de données dès le départ
2. enclencher TimeMachine
3. faire des copies de sauvegardes manuellement.

je dis ça parce que moi aussi j'ai réussi à mettre des documents importants à la poubelle, à la vider et à faire un clean trashcan avec Onyx (histoire de bien pousser le bouchon).

ce que j'ai fait, c'est que je suis allé au service informatique de l'institution où je travaillais, j'ai demandé qu'ils me récupèrent les données sur un disque dur externe et j'ai pu retrouver une partie de ce que j'avais perdu. Si vous avez un ami qui a Data Rescue II installé sur sa machine, vous pouvez faire pareil.