Récupération de données SSD MBA 2013

JPaul 75

Membre enregistré
7 Juin 2005
6
0
69
Paris
Bonjour !
J'ai un Mac Book Air 13 ” de 2013 qui ne s'allume plus depuis une sortie de veille. Aucune manip ne permet d'avoir autre chose que l'écran noir. Mais le ventilo tourne au bout d'un moment. Je pense que la carte mère est morte et j'en attends la confirmation par le Genius Bar jeudi prochain.
Dans l'intervalle, j'aimerais récupérer le contenu du disque dur s'il n'est pas HS.
La propriétaire de ce Mac n'a jamais fait de sauvegarde malgré mon insistance sur ce point.
Des boitiers externes existent pour le modèle de 2012 mais il n'y a rien pour ceux de 2013 dont la connectique du SSD est différente.
Mon idée est de trouver un MBA identique et d'y installer le SSD pour en sauvegarder le contenu.
Mais si je suis familier avec les disques durs "classiques", je n'ai jamais manipulé de SSD.
En particulier, je ne sais pas si le fait de le déconnecter de sa carte mère d'origine peut effacer tout ou partie des données ou bien s'il est aussi inerte qu'un disque "classique" et qu'on peut le placer sur un autre Mac sans risque.
J'espère avoir été clair...
Merci pour vos réponses
 
C'est un support de stockage comme un autre, il peut se débrancher et se retrancher sans aucune perte de données. tu ne crains rien.
 
Je t'en prie nous sommes là pour ça.