MacBook Pro Récupération de données suite écran fissuré

Ptitlexis

Membre enregistré
7 Février 2020
8
2
43
Bonjour à tous,

J'ai eu un souci avec mon Macbook pro (13 " avec les ports USB C). Suite à un choc, il y a une petite fissure sur l'écran et du coup l'image reste noire, mais l'ordinateur démarre sans souci (je n'ai donc pas d'image)

A priori les réparations se situent entre 450 et 550 € :eek:

Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que ce sont les prix pour ce genre de réparation ?

- Comment je peux récupérer mes données importantes sur ce mac (brancher un 2ème écran + disque dur externe, si cela est possible et comment car je ne sais pas faire ?)

Je vous remercie par avance de vos réponses et je vous souhaite une belle journée :merci:
 
- Comment je peux récupérer mes données importantes sur ce mac (brancher un 2ème écran + disque dur externe, si cela est possible et comment car je ne sais pas faire ?)

Oui, brancher un écran d'ordinateur classique avec un adaptateur si besoin sur l'un des ports de ta machine, ainsi qu'un disque dur externe.
Tu auras l'affichage de ton mac sur l'écran et le disque dur apparaitra dans le Finder pour que tu puisses y faire des copies de fichiers.
 
Bonjour,

Je suis étonné qu'une fissure sur l'écran entraine un écran noir…
Branche un écran externe dessus, même une télé, pour vérifier que tu as bien l'affichage.
Après, il te suffira de brancher un disque externe pour faire un clone (ou autre) pour sauvegarder tes données.

Connais tu précisément ton modèle de MBP 13" ?
 
Oui, brancher un écran d'ordinateur classique avec un adaptateur si besoin sur l'un des ports de ta machine, ainsi qu'un disque dur externe.
Tu auras l'affichage de ton mac sur l'écran et le disque dur apparaitra dans le Finder pour que tu puisses y faire des copies de fichiers.
D'accord, merci !
 
Oui, brancher un écran d'ordinateur classique avec un adaptateur si besoin sur l'un des ports de ta machine, ainsi qu'un disque dur externe.
Tu auras l'affichage de ton mac sur l'écran et le disque dur apparaitra dans le Finder pour que tu puisses y faire des copies de fichiers.

Je pensais aussi que l'écran s'afficherait un minimum mais je n'ai plus d'image. Pourtant il marchait trés bien ce matin, je l'ai branché car plus de batterie et il a dû subir un choc à ce moment là (j'ai du poser ma main dessus un peu fort sans m'en rendre compte).

Le MBP 13" est le modèle A1708 (2017 sans la touchbar).