récupération de données sur carte compact flash

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
50
Paris
aie !
j'ai inséré ma carte, récupéré les données dessus (photos) puis pris les photos de la carte et mises à la poubelle, puis vidage de poubelle, puis ejection de carte manuellement (sans la mettre à la corbeille). je sais c'est pas bien. je poursuis : réinsertion d'une nouvelle carte dans le lecteur, blocage du finder, relance du finder, récupération des photos de la seconde carte et là, je m'aperçois qu'il veut télécharger plus de photos qu'il n'y a sur la carte, je vérifie, je prends l'ensemble des photos de la carte, je confirme qu'il ne faut pas remplacer celles déjà téléchargées, il copie, et je découvre à la fin qu'il m'a tej les premières photos récupérées.

Si vous n'avez pas compris, résumé : comment récupérer des trucs qu'on a mis à la poubelle ? et qu'on a effacé ?

Y a-t-il un espoir ? ou je peux pleurer ma mère ? (ya pas un smiley qui pleure ?)

je pose la question car il m'a été dit une fois que les données "effacées" ne l'étaient pas réellement?

Qu'en pensez-vous ? :rose:

merci pour votre avis...

ps : j'ai bien l'impression, j'ai pas fais gaffe, que ce petit nigaud d'appareil photo (bah c pas sa faute, c qu'une machine) a nommé les photos de la première carte 0001, 0002 et qu'il a fait pareil avec la deuxième. naaaan ? ........ si, c bien ça, merde quels crétins (moi et l'appareil.)

--> bon ok, c'est récupéré, photos pas effacées finalement :confused: sorry . mais toujours preneur de la soluce de récup de données effacées.