récupération de favoris Camino dans Safari ?!

emynona

Membre actif
31 Janvier 2003
413
6
Kelk1 pourrait-il me dire comment transformer ce fichier .xml de Camino pour le récupérer dans Safari ?
Merci d'avance.
(à moins qu'il n'existe déjà une app dédiée à la synchronisation des favoris ?!)
zen.gif
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emynona:</font><hr /> Kelk1 pourrait-il me dire comment transformer ce fichier .xml de Camino pour le récupérer dans Safari ?
Merci d'avance.
(à moins qu'il n'existe déjà une app dédiée à la synchronisation des favoris ?!)
zen.gif
wink.gif


[/QUOTE]
Petite astuce:
Ce n'est pas le .xml mais le .html "bookmarks.html" qu'il faut utiliser.
Tu fais un copier coller de tes bookmarks de Camino, que tu colles dans le dossier d'internet explorer
&gt; bibliothèque &gt; préférences &gt; Explorer&gt;
Et tu mets le nom Favorites.html à la place de celui d'explorer, que tu mets à la poubelle.
Est tu as tes favoris Camino.
laugh.gif

Mais avant il faut shooter les préférences de safari.
Car c'est à la première ouverture qu'il te les installes.
wink.gif

Voili voilà...

 
Heu .. pas très clair ton explication ...
je suppose que les bookmark de Camino se trouvent dans user/application support/Chimera ...etc et le seul fichier faisant référence est donc Bookmarks.xml.
Comment tu veux que je copie/colle un fichier xml dans les favoris d' IE ?!
J'ai compris ou tu voulais en venir pour les pref de Safari avec le bookmark IE mais les problème du fichier xml de Camino reste le même ...
A moins que les bookmarks de Camino ne soient pas ceux que je crois ...
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emynona:</font><hr /> je suppose que les bookmark de Camino se trouvent dans user/application support/Chimera ...etc et le seul fichier faisant référence est donc Bookmarks.xml.

[/QUOTE]

confused.gif
confused.gif
confused.gif

Etrange, j'ai bien un fichier bookmarks.html dans le dossier &gt; abwli3cd.slt &lt;
Si tu ne l'as pas effectivement cela relève du paranormal.
laugh.gif

Essaye de faire une recherche juste du fichier bookmarks.html dans la Bibliothèque...

 
ben pour ma part j'ai à cet endroit:
user/bibliothèque/application support/Chimera/Profiles/default/n8tej452/bookmarks.xml

chuis dèg !
confused.gif

faut peut-etre que je vire de dossier chimera et laisser Camino refaire tout ce bazard ... sauf que je perdrai tous mes favoris ...
 
Menu Camino &gt; Export Bookmarks pour obtenir un fichier "Exported Bookmarks.html".

Safari récupère automatiquement les favoris d'Explorer lors de son premier lancement. L'astuce de Richy consiste à remplacer le fichier de favoris de IE ("Favorites.html" rangé dans User &gt; Bibliothèque &gt; Preferences &gt; Explorer) par celui de Camino, en le renommant "Favorites.html".

Safari Enhancer (gratuit) permet de récupérer les favoris d'un ou plusieurs navigateurs installés sur ton Mac et de les importer dans Safari.

Bookit ($12) peut importer/exporter les favoris et créer un fichier indépendant des navigateurs.
 
Merci Minime
wink.gif

tu connais ce site (rapport à ta signature ...
laugh.gif
laugh.gif
)
JC
 
Tu es aware toi aussi ? Je vais déguster le forum, ça a l'air grandiose.
tongue.gif
 
100 % surware que tu va te régaler !
laugh.gif
laugh.gif