Récupération de fichiers Parallels

medor

Membre confirmé
10 Février 2008
29
0
j'ai d'abord ouvert un disque virtuel sous Parellels sur lequel j'ai travaillé et créé des documents, puis comme j'avais une partition Bootcamp avec windows XP sP2 installée, j'ai paramètré Parallels pour qu'il se connecte sur la partition Bootcamp. Cela marche très bien mais je voudrais récupérer les documents que j'ai créé au paravent dans le disque virtuel pour ouvoir les réutiliser. J'ai essayer avec "Parallels Transporteur" qui me déclare que j'ai choisi une machine virtuelle inconnue. J'ai essayé avec "Parallels Explorer" qui accède au disque virtuel, mais qui ne me permet pas de copier/coller le dossier dossier que je souhaite récupérer vers la partition OSX ou Windows. Je en peux pas non plus retourner dans ce disque virtuel à partir de Parellels, message "Windoxs n'a pas pu démarrer car le fichiers uivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>\systeme32\ntoskrnl1.exe veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus". J'aimerais bien récupérer les fichiers créés dans le disque virtuel. Avez-vous une solution, je n'ai rien trouvé dans le forum à ce sujet. Merci.

MacBook Pro sous 10.5.5













:











:
 
Merci du conseil, mais à partir de Parallels Explorer je n'arrive pas à glisser-déposer le dossier, ni à copier-coller.
Ouvres Parallels, lances ta machine virtuelle.
Ta machine virtuelle windows ouverte tu prend un dossier ou des dossiers que tu glisse de la fenêtre windows sur ton bureau OSX.

C'est ce que tu avais fait?
 
Ouvres Parallels, lances ta machine virtuelle.
Ta machine virtuelle windows ouverte tu prend un dossier ou des dossiers que tu glisse de la fenêtre windows sur ton bureau OSX.

C'est ce que tu avais fait?

Ce serais le rêve, mais malheureusement depuis le passage à Parallels-BootCamp, je ne peux plus retourner dans le disque virtuel d'origine, je ne sais pas pourquoi.
 
Ce serais le rêve, mais malheureusement depuis le passage à Parallels-BootCamp, je ne peux plus retourner dans le disque virtuel d'origine, je ne sais pas pourquoi.

Tu vas sur Windows. Tu fais touche pomme et en même temps h. Tu te retrouves sur le bureau du Mac avec dans le dock en bas Windows.
Tu cliques dans la fenêtre de Windows. Vont apparaître les menus de Parallels. Tu vas dans les menus de Parallels à présentation et là tu sélectionnes single Window. Tu peux désormais déplacer la fenêtre de Windows au dessus du bureau mac et ainsi copier les fichiers PC sur le bureau Mac.
 
Tu vas sur Windows. Tu fais touche pomme et en même temps h. Tu te retrouves sur le bureau du Mac avec dans le dock en bas Windows.
Tu cliques dans la fenêtre de Windows. Vont apparaître les menus de Parallels. Tu vas dans les menus de Parallels à présentation et là tu sélectionnes single Window. Tu peux désormais déplacer la fenêtre de Windows au dessus du bureau mac et ainsi copier les fichiers PC sur le bureau Mac.

Je ne peux pas retourner dans ce disque virtuel à partir de Parallels, message "Windoxs n'a pas pu démarrer car le fichiers uivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>\systeme32\ntoskrnl1.exe veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus".
Je vois les fichiers qui m'intéresse dans "Parallels Explorer", je peux naviguer dans les dossier, mais je ne peux pas les copier.
Qu'est ce que ce fichier "ntoskrnl1.exe" qui apparemment m'empêche d'aller dans ce disque virtuel, que ce soit avec "Parallels" ou avec "Transporter" ?
Est-il possible de le remplacer pour réparer le disque virtuel et rentrer de nouveau dedans avec Parallels. Si ça marche, la suite c'est facile.
 
Je ne peux pas retourner dans ce disque virtuel à partir de Parallels, message "Windoxs n'a pas pu démarrer car le fichiers uivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>\systeme32\ntoskrnl1.exe veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus".
Je vois les fichiers qui m'intéresse dans "Parallels Explorer", je peux naviguer dans les dossier, mais je ne peux pas les copier.
Qu'est ce que ce fichier "ntoskrnl1.exe" qui apparemment m'empêche d'aller dans ce disque virtuel, que ce soit avec "Parallels" ou avec "Transporter" ?
Est-il possible de le remplacer pour réparer le disque virtuel et rentrer de nouveau dedans avec Parallels. Si ça marche, la suite c'est facile.

Je te conseille pour ton erreur de faire une recherche par Google et sur le site de Microsoft. Puisque c'est Windows qui ne démarre pas. Parallels n'a rien à voir avec celà.

Je n'ai jamais eu aucun problème de mon côté avec Windows XP sur Parallels Desktop 3 version française. J'ai mis à jour ma version de Parallels (Parallels 3 Build 5608 (version française))pour mon passage à Leopard et le passage de Windows XP SP2 à SP3 s'est tout à fait bien fait.

Il y a une notice pour l'installation de BootCamp comme il y a une aide détaillée pour la version française de Parallels. As-tu suivi ce qui était préconisé ?
 
Tu ouvres ta machine virtuelle et tu fais un glisser-déposer des documents sur le bureau de OSX...



J'ai le même problème. Je suis sous 10.6.7 avec Parrallels 6 et Windows 7. J'en ai besoin pour aller sur un serveur EBP. Je veux glisser des documents de puis la fenêtre Windows jusqu'au Finder et là j'ai un problème technique, la souris de Windows est "piégée" dans son écran je n'arrive pas à en sortir… Donc il est impossible de faire le glisser-déposer. Ça m'énerve, je fouille partout dans Parlallels et je ne trouve pas quelle option changer pour avoir le droit de le faire. Si quelqu'un a la solution merci d'avance !!!
 
Clef usb, backup des docs windows / reinstall de windows
 
En fait si je réinstalle Windows, vu que je fais un clone de mon PC portable ça ne changera rien (non ?). Et ce que je ne comprends pas c'est que ma souris au départ n'était pas piégée dans l'écran Windows, je pouvais voyager librement d'une application à l'autre. Surtout que j'utilise deux écrans. Je ne comprends pas ce qui a changé. En fait j'ai été surpris de ne pas pouvoir glisser déposé un fichier créer sur Windows vers Mac OS, alors que je croyais ça possible.
 
Euh, je ne comprends pas… Un autre effet de la souris piégée, je n'ai plus les "coins actifs" de l'écran sous Windows. Bref au départ ça fonctionnait et maintenant ça a changé, je cherche mais ne trouve pas où configurer tout ça :confused:
 
Dans Parallels et sous Windows lancé...

install-tools.png