10.15 Catalina Récupération de fichiers supprimés par erreur

Christiane_

Membre confirmé
2 Mai 2020
12
0
60
Bonjour,

Je m'interfère dans ce forum parce que je viens de recevoir un message de mon fils. Il a préparé un Concours pour entrer dans une Haute-Ecole, une vidéo, une affiche et un portfolio. Par inadvertance, il a effacé les fichiers du Concours en faisant : command + del... Il doit rendre son travail demain (mardi 12 mai), mais comme il travaille en entreprise aujourd'hui, il m'a demandé de l'aide. J'ai lu qu'il existe une combinaison pour récupérer les fichiers, mais je n'ai pas bien compris. Pourriez-vous m'aider svp ? Mon fils a un MacBook Pro. Merci d'avance pour tout
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Bonjour,

Je m'interfère dans ce forum parce que je viens de recevoir un message de mon fils. Il a préparé un Concours pour entrer dans une Haute-Ecole, une vidéo, une affiche et un portfolio. Par inadvertance, il a effacé les fichiers du Concours en faisant : command + del .... . Il doit rendre son travail demain (mardi 12 mai), mais comme il travaille en entreprise aujourd'hui, il m'a demandé de l'aide. J'ai lu qu'il existe une combinaison pour récupérer les fichiers, mais je n'ai pas bien compris. Pourriez-vous m'aider svp ? Mon fils a un MacBook Pro. Merci d'avance pour tout
Ton post n'a pas de rapport avec le fil dans lequel tu t'insères…

Mais bon, si ton fils n'a pas vidé la corbeille, les fichiers sont dedans.
S'il a vidé la corbeille, c'est plus embêtant, il faut utiliser un logiciel de récupération de données, l'installer sur un autre disque dur, et partir à la pêche aux documents.

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery
 
Un nouveau venu (?) dans la liste des récupérateurs de données : iBoysoft Data Recovery Il travaille sur les disques au format APFS.

En plus de la corbeille, on n'ose pas rappeler que normalement on a Time Machine qui est justement l'utilitaire idéal pour ce genre de suppression "à l'insu de son plein gré", parce que ça paraît tellement évident que ça déjà dû être tenté (ou alors que Time Machine n'est pas activé/utilisé...)

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Puisqu'il s'agit d'un cas de figure distinct, on déplace tout ça dans un fil spécifique ! :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54