10.13 High Sierra Récupération de fichiers temporaires Numbers

Kermouch

Membre enregistré
9 Mai 2021
3
0
40
Bonjour,

Depuis longtemps, je faisais l'erreur d'avoir quelques fichiers non enregistrés dans Numbers. En revanche, pendant cette période, mon ordinateur avait déjà redémarré plusieurs fois, ce qui au début m'avait fait très peur par rapport à la récupération (au sens "réouverture") de ces fichiers, mais j'étais désormais rassuré, car à chaque fois qu'un rédémarrage avait lieu, Numbers se rouvrait et ouvrait les "sans titre", "sans titre 2", "sans titre 3", etc...

Il y a 2 jours, sans faire attention ni faire exprès, j'ai fermé Numbers. La conséquence est terrible bien évidemment : je n'ai plus aucun fichier "sans titre"" qui se rouvre. Je sais qu'il y a peu de chances que je puisse récupérer mes fichiers, mais je dis qu'il y a peut être une solution. Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider ?

1) la fermeture de Numbers a eu lieu Vendredi matin
2) depuis j'ai essayé d'accéder à des dossiers temporaires, mais je ne m'y connais pas assez et les dossiers temporaires que j'ai trouvé sont vides
3) j'ai essayé d'installer des app de récupération de données, mais je n'arrive pas à m'en servir.
4) enfin, je me dis que c'est peut-être juste en allant dans le bon dossier où se trouvent les fichiers temporaires Numbers que je vais avoir une bonne nouvelle.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans la Corbeille il pourrait y avoir des "éléments récupérés de Numbers"…

(Mais ne pas enregistrer ses fichiers lors de leur création puis en cours de travail est assez stupide… Je sais, tu as dû t'en rendre compte, je ne devrais pas insister…)
 
Merci pour ton retour.
Rien dans la corbeille, mais merci pour l'idée.
En réalité, oui c'est stupide, tu as raison, mais il y a une raison : j'ai commencé avec un fichier Numbers. Puis j'ai voulu transmettre cela à un utilisateurs Excel, et là c'est devenu compliqué, car chaque fois que l'on quitte son ordi, il faudrait enregistrer vers Excel. D'où l'origine de cette non sauvegarde.

La question que je me pose : ces fichiers "sans titres" ont bien dûs être enregistrés quelque poart, car lors de différents redémarrage de mon ordinateur, il doit donc y avoir un genre de fichier temporaire qui a été ré-ouvert lors de la réouverture de l'application.
Après, surement que l'instruction a été donnée de supprimer les fichiers temporaires lors de la fermeture de Numbers...
Mais s'il existe une méthode, je suis vraiment preneur !
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ton retour.
Rien dans la corbeille, mais merci pour l'idée.
En réalité, oui c'est stupide, tu as raisons, mais il y a une raison : j'ai commencé avec un fichier Number. Puis j'ai voulu transmettre cela à un utilisateurs Excel, et là c'est devenu compliqué, car chaque fois que l'on quitte son ordi, il faudrait enregistrer vers Excel. D'où l'origine de cette non sauvegarde.

La question que je me pose : ces fichiers "sans titres" ont bien dûs être enregistrés quelque poart, car lors de différents redémarrage de mon ordinateur, il doit donc y avoir un genre de fichier temporaire qui a été ré-ouvert lors de la réouverture de l'application.
Après, surement que l'instruction a été donnée de supprimer les fichiers temporaires lors de la fermeture de Numbers...
Mais s'il existe une méthode, je suis vraiment preneur !
Merci
...peut-être avec EasyFind, mais pas sûr.... avec une recherche "sans titre" ou "titre" ?

https://www.devontechnologies.com/support/download
 
Ou chercher ceux avec l'extension .numbers ?
Mais je crains qu'ils aient disparu de ton Mac. :(

Par contre, si tu as envoyé tes fichiers à l'utilisateur Excel, tu pourrais lui demander de te les renvoyer et les ouvrir dans Numbers. Là, tu devrais être (presque tout à fait) bon.

Enfin, il n'est pas exclu qu'ils se trouvent sur une sauvegarde Time Machine — pour autant que ça ait été en fonction — mais le problème est le même : que chercher et surtout où ?…
 
Dernière édition par un modérateur: