10.8 Mountain Lion recupération de l'installation

nicolasbry

Membre enregistré
30 Mars 2014
2
0
Bonjour
Gros souci sur Imac 21p avec moutain lion d'origine.
Il y a 2 jours je lance l'installation de sierra propre par clé usb. Mais voila blocage au 3/4 de la progression. Au bout de plusieurs heures, j'éteinds l'ordi.
Deuxième tentative et meme blocage au meme endroit. je précise que j'avais tout débranché des port usb pour etre sur.
Je décide donc de repasser sur mountain lion mais je m'aperçois que la partition de restauration a été modifiée en version Sierra ! donc impossible. J'ai restauré avec Time machine.
Mais j'aurais voulu repartir de zéro. Comment récupérer l'install de mountain lion. Un lien sur , il yl a bien des torrent mais ça ne me plait pas trop.

merci de votre aide

Nicolas
 
Bonjour nicolas

Les dernières mises-à-jour de l'OS «Sierra» ont apporté une modification à l'EFI (le Programme interne du Mac) - en ce qui concerne la capacité de démarrer par internet.

Pour effectuer le démarrage par internet qui permet de restaurer l'OS-d'usine du Mac (que je vais supposer être «Mountain Lion 10.8» chez toi) > il faut que tu démarres ton Mac en tant pressées ensemble 4 touches (sic) : ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R). Ça a de quoi occuper les doigts...

Ce n'est donc plus comme avant la combinaison de touches ⌘⌥R qui permet d'effectuer ce démarrage > cette combinaison à 3 touches effectue désormais un démarrage par internet (encore) qui permet de ré-installer le plus récent OS public.
 
:coucou: Nicolas

De rien.

C'était juste une information que tu n'avais pas eue > concernant le changement de la commande au clavier permettant de ré-installer l'OS d'usine (si - et seulement si - l'OS «Sierra» dans ses dernières MÀJ a été installé --> ce qui a modifié l'EFI du Mac).