Récupération de mail dans un iMac monte en Disque externe

Faupin

Membre enregistré
21 Mai 2020
6
1
51
Bonjour à tous,
Dernièrement mon iMac de 2011, a été victime du vice cachée de la carte graphique, impossible qu'il s'allume il reste bloqué .

J'ai donc fait l'acquisition d'un mac book et d'un câble Thunderbolt .

J'ai réussi à récupérer mes documents , maintenant je souhaite récupérer mes anciens mail mais je n'arrive pas à trouver l'endroit de stockage.

Est il possible de récupérer mes anciens mots de passe stocker dans safari?

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon problème.

Cordialement.
 
As-tu un compte iCloud ? Normalement tes mot de passe dans Safari sont dans le Trousseau (et donc dans iCloud).
Pour tes mails, s'agit-il d'un compte configuré en pop ou imap ? Si tu ne sais pas ce doit être en imap (et donc toujours sur le serveur web)
 
Concernant les mails c'est un compte en pop.
Pour le trousseau il ne me semble pas avoir activer la fonction.
 
Donc pour le trousseau, regarde la partie "Consulter les mots de passe stockés dans le trousseau iCloud" de cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT204085
Regarde si tu les trouves via le mac book (ou un iPhone si tu as).

Pour les mails, regarde dans le répertoire mail de ta bibliothèque. Ils doivent se retrouver là dans un des sous-dossier. Reste à voir s'ils sont lisibles.
 
Merci.
Pour le trousseau la fonction n'était pas activer, pas grave il était écrit dans safari.
Et je trouve pas de dossier mail.
 
Dernièrement mon iMac de 2011, a été victime du vice cachée de la carte graphique, impossible qu'il s'allume il reste bloqué .
Si tu ne l'as pas mis à la poubelle, il est peut être temps de te faire offrir un Mac par Apple :
 
  • J’aime
Réactions: Faupin
Oui Sly54, je vais appeler pour faire une demande prise en charge.
J'avais trouvé ce post sur le forum.

Mais merci de ta sollicitude
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Et je trouve pas de dossier mail.
Ta Bibliothèque (celle à laquelle tu accèdes en gardant la touche alt enfoncée, en allant dans le menu Aller du Finder) : le dossier Mail est à la racine de ce dossier Bibliothèque.
 
On est bien d'accord que je cherche à récupérer les mails à partir de Thunderbird. Le dossier bibliothèque est affiché en permanence chez moi mais y a rien dedans. A partir de mon mac book air je retrouve les inbox mais je n'arrive pas à les retrouver sur l'iMac ( il est sous Mojave je crois).