récupération de mails

pitaz

Membre enregistré
19 Février 2014
3
0
Bonjour,
J'ai une boite mail voila.fr qui était relié à mail. Malheureusement, voila.fr a arreté le service pop permettant de se connecter à mail, outlook ou autre.
J'avais alors tous mes anciens mails sur ordi.
Hélas par mégarde, j'ai enlever ma BAL voila de mail. Tous mes messages ont donc disparus.
Où puis-je les retrouver?

Merci pour votre aide

Tout dépend comment le compte était réglé. Il y a une option pour garder une copie des messages sur le serveur pendant un certain temps. Dans ce cas tu en retrouveras une partie de tes messages (le plus récent) en te connectant au web mail de voila.

Ensuite recrée toi un compte IMAP.

Sinon tu dois les avoir dans tes sauvegardes de tes documents ... car bien sûr tu en as fait une ?

Hélas par mégarde, j'ai enlever ma BAL voila de mail. Tous mes messages ont donc disparus.
ben non pas forcement de " donc "

disparition ce n'est que si on a supprimé le compte mais SANS avoir rangé les messages avant
ceux rangés dans des BAL persos ( partie " sur mon mac" ) eux ne sont PAS supprimés en cas de suppression de compte

en POP il est indispensable de ranger ( reception envoyés) , sinon ca peut créer des ralentissements de Mail

Merci pour votre aide.
Eh non je n'ai pas fait de sauvegarde malheureusement...

Les mails étaient effacés du webmail voila au fur et à mesure qu'ils arrivaient sur mon mac.

Pascal, si tu dis qu'ils n'ont pas disparus (ce que j'espere bien), où puis-je les retrouver?
J'ai fouillé, en vain. J'ai installé onyx pour voir les fichiers cachés, de même.
J'ai créé une nouvelle adresse gmail pour faire un test. Les messages qui arrivent sur la BAL (et donc dans mail), je peux les retrouver sur mon mac alors que le dossier voila est vide...:mad:
Où dois-je chercher exactement? que faire?

je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas disparus

relire ce que j'ai dit
je le redis autrement

j'ai dit qu'à suppression d'un compte dans Mail les messages disparaissent entierement
(c'est même rappelé par un texte au moment où on effectue la manip)

SAUF ceux préalablement rangés dans des boites aux lettres partie "sur mon mac"

si ce n'est pas le cas
sans sauvegarde externe c'est mal barré

la seule voie serait alors les outils de récupération de fichiers
( via outils genre photorec, data rescue etc)
voir les fils et tutos là dessus

et on rappelle le conseil usuel
quelque soit l'outil de recup
* si possible passer par un AUTRE mac
*ne PAS utiliser ce mac avant recup des fichiers
car il y a un risque variable que l'utilisation écrive des données sur l'emplacement préalablement occupé par les fichiers à récuperer
( pas tous evidemment , mais plus on utilise ce mac avant recup plus le risque est accru)