Récupération de PowerMacs

toto_

Membre confirmé
8 Octobre 2005
22
1
34
Paris
Bonjour,

j'ai récupéré hier deux anciens PowerMacs : un 7200/90 et un 4400/200. Je précise que les deux fontionnait avant leur voyage jusque chez moi. :up:

Je ne suis pas arriver à faire démarrer le 4400, et le 7200 démarre bien, fait une "petite musique" au démarrage..., puis j'entend "tac... tac... tactactactactac", puis plus rien... il tourne, est en route mais n'affiche rien... :(

Alors pensez-vous que cela vaille la peine de les garder ? :confused:
Si oui, comment les remettre en état ?

Merci. :) :zen:
 
Pour le 7200, ça ressemble à un disque dur HS, du jeux dans la mécanique, et les têtes ne passent plus entre les disques. Sur ce modèle, le disque dur est un SCSI, pas évident à trouver d'occaze à pas cher.

Pour le 4400, on manque un peu de précisions là, il se passe quoi, quand tu appuies ?, y a pas une bascule "on/off" derrière, comme sur les séries 5xx0 et 6x00 , que t'aurais oublié de remettre sur "on" ?
 
Pascal 77 a dit:
Pour le 7200, ça ressemble à un disque dur HS, du jeux dans la mécanique, et les têtes ne passent plus entre les disques. Sur ce modèle, le disque dur est un SCSI, pas évident à trouver d'occaze à pas cher.

Pour le 4400, on manque un peu de précisions là, il se passe quoi, quand tu appuies ?, y a pas une bascule "on/off" derrière, comme sur les séries 5xx0 et 6x00 , que t'aurais oublié de remettre sur "on" ?
Ok merci. Je compte de toute façon les démonter ce week-end pour voir leur état "intérieur".

J'ai regardé pour le 4400/200, je n'ai pas vu de bouton On/Off derrière... juste un commutateur 230/110 Volts.

Prochaine étape : démontage et nettoyage pour diagnostique.. :D

toto_
 
Après dissection cet après-midi des deux bêtes, j'ai bien l'impression qu'ils sont morts... Enfin du moins pour le 4400.

Pour le 7200, je n'arrive pas à dévisser le disque dur, et de plus je ne ppense pas que je me serais lancer dans son remplacement.:siffle:

Voilà...
 
attention sur les 4400 quand la pile de la pram etait hs il refusait de demarrer.L'astuce etait de remplacer la pile ou d'ouvrir le capot, et d'appuyer sur le bouton de reset de la carte mere en laissant la bete sur le courant. et la il demarrait ;)
 
Ah cool ! Et c'est quel genre de pile ? Une sorte de pile "plate" je suppose... :nailbiting:

Je vais voir ca et essayer de le réouvrir.

Merci ! :up::zen:
 
Les suites de mon aventure...

Je n'ai pas trouvé la pile de la pram, mais je pense avoir trouvé le bouton de reset de la carte mère. Cependant, il ne veut toujours pas démarrer.:hein:

En branchant le câble d'alimentation, j'ai remarqué que l'alimentation grésillait. Est-ce que ca signifie que l'alimentation est morte (j'ai cru comprendre que c'était un problème sensible sur les PowerMacs 4400...) ?

PS : Si l'alim est morte, j'abandonne...:rolleyes:
 
toto_ a dit:
Les suites de mon aventure...

Je n'ai pas trouvé la pile de la pram, mais je pense avoir trouvé le bouton de reset de la carte mère. Cependant, il ne veut toujours pas démarrer.:hein:

En branchant le câble d'alimentation, j'ai remarqué que l'alimentation grésillait. Est-ce que ca signifie que l'alimentation est morte (j'ai cru comprendre que c'était un problème sensible sur les PowerMacs 4400...) ?

PS : Si l'alim est morte, j'abandonne...:rolleyes:

Pas specialement... faut essyer de le redemarrer une fois le reset fait et l'alim branchée bien sur ;)
 
La pile du 4400 est une 4,5v. Tu peux sans problème la remplacer par une simple pile plate alcaline. Il suffit de souder les fils de l'ancienne pile (rouge=+, noir=-) sur les languettes de la nouvelle. ça devrait te permettre de tester à moindre frais s'il démarre.
 
garnus a dit:
Pas specialement... faut essyer de le redemarrer une fois le reset fait et l'alim branchée bien sur ;)

En fait je pense avoir fait un reset, mais peut-être que ce n'est pas le bon bouton... Je réessaye aujourd'hui de toute facon ! :)

Merci. :zen:
 
Bon...

Alors le 4400 ne veut pas démarrer, je le laisse tranquille pour l'instant.:rolleyes:

Par contre, le 7200/90 a bien démarré, et apparemment il fonctionne sous MacOs 7.5.1
Quel serait le système le plus approprié pour l'utiliser "convenablement" ? Puis-je espérer le connecter en réseau par CPL avec un PC ? :confused:

En tout cas je suis content d'avoir réussi à le faire démarrer :)

Merci :zen::up:
 
Si le chtac chtac chtac ne se manifeste plus, télécharges ici les mises à jour 7.5.3 et 7.5.5, une fois en 7.5.5, tu aura atteint le système maximum qui soit en "free download". Sinon, tu peux aller jusqu'au système 9.1, mais c'est payant à partir du 7.6 (à condition de trouver).

Par ailleurs, il faut également voir de quelle quantité de Ram tu disposes, parce que si 7.5.5 et 7.6.x fonctionnent avec 16 Mo, avec 8.0 et 8.1 il t'en faut au moins 32, sous 8.5/6 48 mini, et 9.x à moins de 64, c'est galère.
 
Salut
j'ai eu le problème de la musique qui ne marchais plus avec mon performat, il s'agissait d'une baette de ram griller mais j'a galère avant de trouver ça... Essaie d'enlever la première barette (s'il y en a plusieur) et met la dernière a sa place...

Bie