Récupération de ses préférences utilisateur (Réseau)

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Salut les amis

Je sais migrer des données/préférences depuis les répertoires .../Préférence dans Bibliothèque.
Pour la partie réseau j'ai du mal.

J'ai l'habitude de créer des profils en fonction des sites où je dois me connecter. Ces profils embarquent tout le paramétrage (proxy, serveur relai, DHCP...).

Ci-joint la copie d'écran de la partie que je veux récupérer (dans Paramètres système/réseau). C'est à dire, quels fichiers [com.apple...] que je dois copier ?

Merci à tous
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-01-07 à 22.36.04.png
    Capture d’écran 2016-01-07 à 22.36.04.png
    10,6 KB · Affichages: 146
Bonsoir,

il n'y a pas de préférences réseau par utilisateur, seulement pour l'ordinateur.

Les infos dont tu parles sont stockées là :

Macintosh HD/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist

Tu devrais peut-être expliquer pourquoi tu veux "migrer" des préférences réseaux, et de quoi vers quoi ?
 
Bonjour,
Ma Dalton, merci pour ton message.

Ce que je veux faire :
Sur un précédent disque, j'avais déjà une copie de mon ordinateur. J'ai fait la migration/récupération manuelle d'outils (remettre mes outils comme ils étaient avant sans dérouler toute la phase d'installation et de paramétrage. Je copie colle les fichiers qui vont bien, je redémarre et voilà.

Pour aller plus loin.
Quand je me connecte à un réseau professionnel sécurisé derrière un serveur de Proxy et autres, j'ajoute un nouveau profil que je paramètre à cet endroit. Ce qui m'évite de défaire mon paramétrage le plus courant (Wifi, Ethernet). 1 profil par site à connecter

Est-ce que c'est plus clair ?