Récupération des données Entourage

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
Sur un PWB G4 1,5 GHz j'utilise Panther 10.3.9 et Entourage sur mon disque dur interne.
Je dispose par ailleurs de Tiger 10.4.9 sur un disque externe.
J'essaye de faire une transition en douceur de Panther à Tiger.
Quand je lance Entourage sous Tiger, je voudrais retrouver le même environnmenet (messages, signatures, ...) que sous Panther.
J'ai eu beau recopié les dossiers "Utilisateurs Office 2004" et "Utilisateurs Office X" depuis le disque dur interne sur le disque dur externe, je n'arrive pas à retrouver cet environnement.
 
Quand je lance Entourage sous Tiger, je voudrais retrouver le même environnmenet (messages, signatures, ...) que sous Panther.
J'ai eu beau recopié les dossiers "Utilisateurs Office 2004" et "Utilisateurs Office X" depuis le disque dur interne sur le disque dur externe, je n'arrive pas à retrouver cet environnement.
C'est curieux, car c'est justement ce qu'il faut faire. Enfin, plus précisément recopier le dossier "Identité principale" (c'est du moins son nom par défaut) qui se trouve dans "Utilisateurs Office 2004" d'un disque vers l'emplacement équivalent sur l'autre. C'est évidemment à faire après avoir quitté Entourage. Après avoir relancé, il te sera peut-être nécessaire, via le menu "Entourage" de "Basculer vers une identité..."

Tu peux même faire plus simple et te contenter de remplacer le dossier "Identité principale" par un alias vers son équivalent sur l'autre disque, comme ça tu n'as réellement qu'une seule version. Un alias de tout le dossier "Données utilisateurs Microsoft" fonctionne aussi. Mais attention à ne pas oublier de faire le transfert avant de supprimer le disque Panther :D Enfin, je suppose que tu fais, bien entendu, des sauvegardes régulières des tes données personnelles (et encore plus lorsque tu te lances dans les manips un peu délicates)...

Dans ton cas, que se passe-t-il ? Que trouves-tu lorsque tu lances Entourage ? Est-ce que tu as bien fait la mise à jour d'Office avant de vouloir récupérer tes données (la version qui est dans le disque Panther est peut-être "plus à jour" que la version Tiger, en quel cas ça peut poser problème, en effet) ?
 
Bonjour
Le défaut s'est produit alors que j'utilisai une seule et même application Entourage, celle installée sur le disque interne 75 Go bootable sous Panther.
Depuis, j'ai installé Entourage sur le 120 Go bootable sous Tiger, et en utilisant sous Tiger cette application, le procédé astucieux des alias a très bien fonctionné.
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas avec une seule application, mais bon..
Je ne connaissais pas la fonction "basculement d'utilisateur" : si j'ai bien compris, cela permet de créer plusieurs utilisateurs de Entourage, chacun avec son propre environnement, mais sous une seule et même session de Mac OS. Étant seul utilisateur je n'ai pas l'usage de cette fonction, mais si nous étions plusieurs, je préférerais utiliser le mécanisme multi-utilisateurs de Mac OS, valable pour toute application, enfin les environnements de chaque utilisateur sont toujours stockés à un endroit bien précis, sur le disque de démarrage, et donc je ne pouvais utiliser ce mécanisme pour prendre en compte un environnement utilisateur situé sur disque différent du disque de démarrage.
Merci pour ton aide
 
Le défaut s'est produit alors que j'utilisai une seule et même application Entourage, celle installée sur le disque interne 75 Go bootable sous Panther.
Je ne comprends pas de quel "défaut" il est question. Si j'ai bien suivi, tu essayais de retrouver après avoir booté Tiger le même environnement qu'avec Panther. NOn ?

Depuis, j'ai installé Entourage sur le 120 Go bootable sous Tiger, et en utilisant sous Tiger cette application, le procédé astucieux des alias a très bien fonctionné.
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas avec une seule application, mais bon...
Je ne comprends pas bien non plus quel est le problème. C'est bien la même application (Entourage) dans les deux cas, non ? Si ce qui te surprend, c'est que lorsque tu redémarres depuis un autre système tu n'as pas le même dossier utilisateur (la petite maison), alors il va te falloir réviser un peu le fonctionnement de Mac OS X ;)

Je ne connaissais pas la fonction "basculement d'utilisateur" : si j'ai bien compris, cela permet de créer plusieurs utilisateurs de Entourage, chacun avec son propre environnement, mais sous une seule et même session de Mac OS. Étant seul utilisateur je n'ai pas l'usage de cette fonction, mais si nous étions plusieurs, je préférerais utiliser le mécanisme multi-utilisateurs de Mac OS, valable pour toute application,.../...
Ce n'est pas totalement la même chose. Historiquement du temps de Outlook Express sous OS 9, effectivement, ça pouvait servir pour plusieurs utilisateurs. Mais ce ne serait pas nécessairement le plus simple avec OS X. Par contre, c'est très pratique pour se créer des identités "archives" qui permettent de garder à portée de clic les messages qu'on ne consulte que très occasionnellement (on peut très facilement passer des messages voire des dossiers entiers entre les identités par glisser-déposer sur le bureau, par exemple). Pour ma part, j'ai une identité "archive" par année passée et j'en suis bien satisfait.
 
Je ne comprends pas de quel "défaut" il est question. Si j'ai bien suivi, tu essayais de retrouver après avoir booté Tiger le même environnement qu'avec Panther. NOn ?
Ce que j'appelle "défaut", c'est le problème que j'ai essayé de résoudre : retrouver le même environnement monoutilisateur Entourage en bootant depuis Tiger qu'en bootant depuis Panther, tu as bien compris

Je ne comprends pas bien non plus quel est le problème. C'est bien la même application (Entourage) dans les deux cas, non ? Si ce qui te surprend, c'est que lorsque tu redémarres depuis un autre système tu n'as pas le même dossier utilisateur (la petite maison), alors il va te falloir réviser un peu le fonctionnement de Mac OS X ;)
Dans un premier temps, il n'y avait qu'une seule application Entourage installée sur ma machine, située dans le dossier Applications du disque dur interne bootable sous Panther et ayant été installée sous Panther. En bootant depuis Tiger, et en lançant cette application Entourage, je n'ai pas réussi à récupérer mon environnement.
J'ai alors installé une deuxième fois Entourage, en bootant depuis Tiger, et là, j'ai récupéré mon environnement via le système des alias que tu m'avais indiqué.
J'ai dans mon système deux installations de la même application Entourage, au même indice.
J'ai deux dossiers utilisateur différents, l'un situé dans le dossier "utilisateurs" du disque dur interne bootable sous Panther, l'autre dans le dossier "utilisateurs" du disque dur externe bootable sous Tiger.

Ce n'est pas totalement la même chose. Historiquement du temps de Outlook Express sous OS 9, effectivement, ça pouvait servir pour plusieurs utilisateurs. Mais ce ne serait pas nécessairement le plus simple avec OS X. Par contre, c'est très pratique pour se créer des identités "archives" qui permettent de garder à portée de clic les messages qu'on ne consulte que très occasionnellement (on peut très facilement passer des messages voire des dossiers entiers entre les identités par glisser-déposer sur le bureau, par exemple). Pour ma part, j'ai une identité "archive" par année passée et j'en suis bien satisfait.
Oui, c'est intéressant pour cette utilisation.