Récupération des mails sous OS Mavericks.

Amitec

Membre enregistré
5 Novembre 2013
2
0
Bonjour,
J'ai un iMac que j'ai upgradé en OS Mavericks le 23/10. Je m'en suis servi deux jours puis je l'ai arrêté le 25/10. Le 2/11 je l'ai remis en route. Au bout de quelques minutes d'utilisation les temps de réponse du système sont devenus de plus en plus longs jusqu'à ce que l'OS se fige. J'ai alors éteint manuellement puis rallumé le Mac. L'OS n'a pas redémarré.
1) J'ai lancé, à partir du Recovery HD, l'utilitaire de disque. Le disque Macintosh HD est bien visible mais je peux vérifier les permissions et vérifier le disques mais ne peux ni réparer les erreurs de permissions ni réparer le disque. Si je choisi une restauration Time Machine le disque Macintosh HD n'est pas visible dans les disques cibles.
2) J'ai alors relancé l'iMac avec le disque d'installation. Même punition.
Dans ces deux cas, impossible de restaurer le disque défaillant en utilisant une sauvegarde Time Machine, ce disque étant refusé comme destination de la restauration alors qu'il est le disque source de la sauvegarde.
3) J'ai donc restauré, via internet, une version OS Mountain Lion sur un disque externe. Aucun problème au reboot et j'ai enfin un système qui fonctionne sur mon iMac. Je peux accéder au disque défaillant sans problème.
J'ai relancé l'iMac avec Recovery HD et, ô miracle, Macintosh HD est visible dans la restauration Time Machine.
Cependant avant de faire la restauration je voudrai récupérer tous les messages stockés dans les BALs que j'ai déclarées dans Mail, au cas où la restauration ne marcherai pas. Comment faire ? Sous Windows il suffit de copier le fichier outlook.pst mais sous OS X c'est loin d'être transparent.
Merci d'avance.