Récupération des photos d'un iPad

Rescator

Membre enregistré
28 Octobre 2010
9
0
44
Bonjour,

J'utilise un iPad 2 qui se connecte à Windows 7.

J'ai plus de 100 photos sur l'iPad.

Lorsque je le branche sur le pc, dans le stockage qui apparait dans l'explorateur Windows, je n'ai que 63 photos.

Comment faire pour récupèrer les photos manquantes?

Tes 100 photos, elles sont toutes dans la pellicule, ou bien il y en a qui sont dans d'autres dossiers ? (Genre des photos importées depuis un ordinateur ?)

J'ai pas l'iPad sous les yeux.

Dans l'explorateur, il n'y a qu'un seul dossier ( avec ses sous dossiers ) et dans l'iPad les photos sont classées par évènements.

C'est pas mon iPad, je ne fait qu'intervenir dessus, il est possible que certaines photos ont été transfèrer par la biais d'un autre pc.

Je vais essayer d'aller le récupérer en début d'après midi.

Si les photos ont été importées via un autre ordi, je pense que ce n'est pas très étonnant que tu ne les retrouves pas dans l'explorateur. À mon avis il faudra passer par iTunes pour pouvoir les récupérer.

C'est bien ce que je me dis, le problème c'est que je pense que l'utilisateur a du faire une synchro à partir d'un autre pc qui n'existe plus...

J'ai conctacté Apple qui me conseille d'installer DropBox sur l'iPad pour récupérer les photos....

Seulement, l'iPad n'est pas à jour. Il est en version 4.3.5.
Le problème c'est que pour le mettre à jour, tout le contenu va être supprimé pour être remplacé par le contenu de la bibliothèque iTunes du pc.
En gros l'iPad a été synchro avec un autre PC, du coup je ne peux pas la mettre à jour, sans que les photos ne soient supprimé.

Existé-t-il une solution?

Est-ce que tu peux le mettre à jour depuis ses propres réglages systèmes ? (C'est une possibilité qui est apparue il y a un moment mais je ne sais plus si iOS 4 le permet)

Je viens de le récupérer, du coup je vais essayer, histoire de voir si c'est possible.

Comme c'est un iPad à usage pro d'une entreprise, je ne pouvais pas trop faire ce que je voulais.

J'ai "obtenu l'autorisation" de faire ce que je "voulais" pour recupèrer les photos.

Du coup, j'ai un soft avec lequel les récupèrer....

En tout cas merci, pour vos réponses

Sinon, tu ne peux pas te les envoyer par mail à partir de l'iPad, les photos ?
Pour une centaine de photos, OK, ça risque d'être long mais en dernier recours...

Pour donner suite à cette petite aventure....

J'ai donc pu récupérer l'iPad.

Impossible de mettre à jour l'iOS vient l'iPad, aucune option ne le propose. Dommage :heu:

DropBox, n'a permis de récupérer que les photos qui sont dans lapéllicule mais celle qui sont dans les albums....

Aucun soft de data recovery n'ayant permis de les récupérer la seule solution comme le proposer @ergu, c'est de le envoyer par mail... sauf qu'en tout il y en a un peu plus de 200.....

Toujours est-il que les photos non récupérables n'ont pas été prise avec l'iPad ( les photos prises avec l'iPad sont de qualités moindres ) mais ont été transfèrer d'un PC vers l'iPad avec iTunes, ceci explique peut-être cela...

A la prochaine pour de nouvelle aventure!!!!!!

J'ai le même problème: un ipad rempli de photos, il y en a 500 qui ne sont pas dans le dossier DCIM (et le PC d'où venait les photos est HS). Est ce que j'ai bien compris: il est impossible de les recopier vers mon nouveau PC ? C'est juste surnaturel si c'est ça...

Essaie avec iExplorer. D'après moi il permet de tout lire… en tout cas je vois tous les albums sur mon iPad, et non pas uniquement la pellicule.