Récupération des préférences, applis, trousseau

michio

Membre actif
J'attends la livraison de mon nouveau mac : je quitte mon iMac blanc G3 667Mhz pour une bête de course, un MBP 15', 2,6Ghz, :up:, que j'attendais sur le refurb depuis un moment et qui s'est offert à moi hier...

Il me semble avoir lu (mais je ne retrouve pas malgré recherches et relecture des FAQ, pourtant c'est là, quelque part, je l'ai vu il y a quelques temps...) qu'il était très facile de récupérer les données des son anciens DD : applications (genre Office, Cyberduck, Firefox avant de passer à la v3...), données (bibliothèque iTunes par exemple, ou Carnet d'adresse), trousseau avec tous les passwords... ce qui évite de passer deux jours à tout retélécharger / réinstaller !

Qu'en est-il vraiment (OS X.3.9 sur l'iMac) ?

Merci d'avance de m'aider à rentrer dans le monde moderne du Mac :zen:
 
J'attends la livraison de mon nouveau mac : je quitte mon iMac blanc G3 667Mhz pour une bête de course, un MBP 15', 2,6Ghz, :up:, que j'attendais sur le refurb depuis un moment et qui s'est offert à moi hier...

Il me semble avoir lu (mais je ne retrouve pas malgré recherches et relecture des FAQ, pourtant c'est là, quelque part, je l'ai vu il y a quelques temps...) qu'il était très facile de récupérer les données des son anciens DD : applications (genre Office, Cyberduck, Firefox avant de passer à la v3...), données (bibliothèque iTunes par exemple, ou Carnet d'adresse), trousseau avec tous les passwords... ce qui évite de passer deux jours à tout retélécharger / réinstaller !

Qu'en est-il vraiment (OS X.3.9 sur l'iMac) ?

Merci d'avance de m'aider à rentrer dans le monde moderne du Mac :zen:
Assistant Migration, il faudra démarrer ton iMac en mode Target…
 
Trop rapide la réponse, merci Dos Jones !

Ethernet sans doute, ou ça marche -plus lentement- en Wifi aussi (box, comme le autres, en 802.11g seulement) ?
 
Trop rapide la réponse, merci Dos Jones !

Ethernet sans doute, ou ça marche -plus lentement- en Wifi aussi (box, comme le autres, en 802.11g seulement) ?
Non uniquement en mode target via un câble firewire… ;)
 
Petite question au passage, j'ai un clone bootable sur une partoche de mon disque externe, et je voudrais utiliser ce clone pour importer mes prefs et autres sur mon laptop passé fraichement sous Leopard ? Est-ce possible ?
 
Oui, avec l'assistant de migration.
 
petit soucis quand meme (entre un G4 et un macbook) car le transfert n'a pas pris les licences de mes logiciels.
il a fallu que je retrouve tous les N° de licence. Il m'en manque bien sur.

Une solution pour les retrouver dans les fichiers de mon ancien G4 (pas encore formaté) ?

merci