Récupération disque dur

sebastien2680

Membre enregistré
20 Novembre 2012
1
0
Bonjour, alors voilà j'ai un souci suite à un problème au niveau du système d'exploitation, j'ai effacé mon disque dur "MACINTOSH HD" à partir de l'utilitaire de disques sur RECOVERY. Je n'ai pas pu sauvegarder mes données personnelles, j'ai ensuite pu réinstaller Lion 10.7 sur le disque ce qui a résolu le problème que j'avais, mon disque marche nikel désormais.

Mais voilà mon souci : J'ai dû effacer le disque l'utilitaire, j'ai choisi la manière rapide (avec un message à côté disant que la récupération pourrait éventuellement être possible)
Et justement je cherchais à récupérer mes données après effacage de disque+ (ré)installation du système d'exploitation. :( Est-ce possible ? De quelle manière ?

Bonsoir,

Je crois que le probabilité de récupérer des données est proche de zéro.
Mais rien ne t'empêche de tenter ta chance, en installant par exemple Photorec ou bien la version démo de Datarescue sur un disque externe et de voir ce que ces logiciels retrouvent.

Si tu retrouves des choses intéressantes, tu devrais te mettre à jouer au loto pour gagner le gros lot. Ca ne devrait pas être dur pour toi !

j'ai choisi la manière rapide (avec un message à côté disant que la récupération pourrait éventuellement être possible)
Et justement je cherchais à récupérer mes données après effacage de disque+

Je crois que tu n'as pas compris le sens du message (en même temps tu as effacé -formaté- ton DD, donc...). Le message veut dire "Le FBI pourrait potentiellement retrouver des données ou bribes de données en y passant du peu de temps", il ne veut pas dire que toi tu pourras récupérer tes données suite au formatage...

Je crois que tu n'as pas compris le sens du message (en même temps tu as effacé -formaté- ton DD, donc...). Le message veut dire "Le FBI pourrait potentiellement retrouver des données ou bribes de données en y passant du peu de temps", il ne veut pas dire que toi tu pourras récupérer tes données suite au formatage...

En fait, sauf à avoir utilisé un effacement "physique", ce qui n'est pas le cas ici ("la manière rapide") Data Rescue (et probablement aussi Photorec) est capable de récupérer les données après formatage (je l'ai fait, ça les récupère "en vrac", mais ça les récupère), mais là, le problème, c'est qu'il a réinstallé des choses sur le disque, donc, DR ne pourra pas récupérer grand-chose, les nouveaux fichiers ayant pris la place des anciens (d'où le "proche de zéro" de Sly54).