Récupération données disque dur externe

CR406

Membre enregistré
19 Décembre 2007
1
0
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils pour récupérer des données: j'avais un ibook qui fonctionnait sous os x 10.2.4 (acheté en juin 2003) qui m'a laché au mois de septembre (message d'erreur, écran noir, puis plus rien, impossible à redémarrer). Comme à ce moment là je faisais mes études en Angleterre, je l'avais amené à l'Apple Store où l'on m'avait dit après inspection qu'il n'y avait plus rien à faire, et que ça coûterait moins cher d'en acheter un autre plutôt que de l'envoyer au sav.
J'avais effectué des sauvegardes sur un disque dur externe LaCie 250 Go, partitionné avec l'ibook. Problème: je n'arrive pas à lire le disque dur externe sous windows (il reconnaît le disque mais me demande de le formater, si je le formate est-ce-que cela va effacer toutes les données ?), ni sous mac (j'ai un nouveau macbook avec léopard, il me dit qu'il ne peut pas lire le disque, et me demande de le formater aussi).
Comment faire pour récupérer les données du disque dur externe, dois-je essayer de le formater sous mac ou windows ? Y a t-il un moyen de transférer des données directement entre deux mac même si l'un des deux ne s'allume plus ??
Merci par avance si vous pouvez m'aider !