Récupération données disque dur Imac

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour,

le disque dur de mon imac est KO, j'ai fait monter dessus un disque dur neuf.
J'aimerai maintenant récupérer mes données sur l'ancien disque qui m'a été restitué.
Quel câble permettrait de se brancher ?
Je ne vois que des broches, aucune prise qui permette de le relier à un cable usb ou fire wire,

merci de vos conseils, fredo

J'ai un cable sata.

Mais sur le disque dur western digital il y a bien une fiche 9 broches ressemblant à du sata mais un petit ergo empêche un cable sata de se brancher dessus...???

un truc que je pige pas
non , 2

1- tu ne fais pas de sauvegardes?
très risqué

2- si ton disque est KO , je vois pas ce que tu en tireras

C'est un cable e-sata que j'ai, il ne rentre pas... (?)

Pour les sauvegardes en général j'en fait toujours mais ç'est tombé au moment où je ne l'avais pas réactualisée...

Donc, le technicien m'a dit qu'il avait tenté de récupérer les données mais ça paraissait pas gagné, qu'il pouvait poursuivre mais sans garantie et avec de la main d'oeuvre, je n'ai pas pris le risque.

Je tente de récupérer par moi-même les données avec l'application Data Rescue qui m'a déjà sauvé des données sur un disque KO.

si j'ai un Safe disk 2,5 pouces de chez mac way,

possible de monter le disque en panne dessus ?

pense pas

c'est du 3,5 dans l'imac non ?

edit: je viens d'ouvrir un safe mini 2, ce n'est pas cablé à l'intérieur, le connecteur est soudé au bridge, ça va pas le faire

ah merci !
c'est cool je m'apprêtais à démonter mon safe disk...!

Oui je suis bête bien sûr on a un 3,5 pouces dans l'imac.

Je vais faire un tour chez surcouf pour voir s'ils ont un câble pour brancher ça...

parfait chez surcouf j'ai trouvé un pack avec cable pour ide, sata et alim pour 14 euros.
Impeccable, j'ai réussi à récupérer les données principales.

Merci bien pour ces conseils rapides !
Salutations, fredo.