Récupération données disque dure après désintégration du MB

Choupignoux

Membre confirmé
12 Avril 2005
52
0
Bonjour à tous, alors voici mon problème :


Après avoir prêté mon macbook à mon petit frère de 8ans, celui ci la laissé tomber dans les escaliers en voulant me le rendre. Résultat le macbook est en piteux état, il ne ferme même plus, la coque est fissurée et condolée, la baterie a été éjecté au moment de la chute et bien évidement il ne marque plus.


Le problème c'est que je n'avais pas fait de sauvegarde depuis 3 mois au moins et j'ai plein de données qui se trouve dans le disque dur et dont j'ai besoin pour mes cours notamment, mais aussi des photos etc...


Tout d'abord les caractéristiques de feu mon macbook :
Je l'avait acheté en Juin 2006, avec un processeur intel de 1.82, 1g de ram et le disque dur c'est un toshiba de 80Go HDD2D32. Et je suis toujours resté sur OS10.4.


La première chose que j'ai fait c'est d'enlever le disque dur, il a l'air plutôt en bon état a part l'espèce de fine couche en allu qui le protège sur le dessus et qui se décolle un peu, il y'a un peu de jeu quoi.
J'ai pensé à deux solutions pour pouvoir récupérer mes données mais je ne sais pas si ce sont les bonnes, j'aimerais donc avoir votre avis :


Solution n°1 : de toutes façon je vais devoir me racheter un macbook pro 13", alors je pensais intervertir les disques dur pour pouvoir faire la sauvegarde de l'ancien.
MAIS je me disais, vu que le mac était en veille (écran refermé) lors du crash est-ce que ca n'a pas endommagé plus que ca le disque dur, et créé un court circuit quelque part qui pourrait par la suite me flinguer mon MBP ? Et puis surtout est=ce qu'il sera compatible avec le MBP ?

Solution n°2 : acheter un boitier disque dur comme celui-la afin d'y insérer mon disque dur pour récupérer les données. Mais ca coute qd même 53e et je ne suis même pas sur que mon disque dur marche encore.


Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé ;)
 
, et créé un court circuit quelque part qui pourrait par la suite me flinguer mon MBP ? Et puis surtout est=ce qu'il sera compatible avec le MBP ?
Créer un court circuit : non, sauf si tu es vraiment du genre à pas avoir de bol :D
Mais un choc violent, les têtes de lecture qui tapent la surface du disque, why not; mais comme il était en veille, on peut espérer qu'elles étaient "parquées" et donc qu'elles ne pouvaient endommager ton dd.

Pas de pb de comptabilité, pour un boitier pas cher je regarderais plutôt parmi les 2,5" (ici).
 
je pense que sur un DD qui fait une chute le plus a craindre c'est pas un court-circuit mais plutot les têtes de lectures endommagés ou les plateaux rayés !

le moins couteux pour le moment c'est acheter un boitier extern, et tu vois si sa fonctionne encore, auxquelle cas... c'est foutu...
par contre si tu arrives a faire fonctionner le DD, et que tu es dans un environnement Windows, pense a installer un plug-in pour lire ta partition en HFS ^^
encore une chose, un boitier pour DD de 2.5" ca coute dans les 20€... regarde du coté des Icy Box sur des sites marchand tu verras. j'en ai un sa tourne au poil.

sinon pour ton histoire de compatibilité, c'est du sata hein, c'est compatible partout, donc oui tu peut reinstaller ton DD dans un nouvelle ordi si sa te tente, meme l'installer dans un PC !
 
Okay, merci pour vos réponses !
J'avais pas vu qu'il y'avait des boitiers moins cher (j'ai du mal cherché :rose:), je vais m'en acheter un et voir si le DD marche toujours.

Merci encore !