Récupération données d'un disque dur PC NTFS

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut :)

C'est possible ? C'est pour aider un ami, je vous passe les détails mais il m'amène son DD demain pour récupérer ses données, je pensais donc le monter sur le powermac, le faire monter et puis voilà, possible ou le mac ne voudra pas le lire ? Normalement pas de soucis non ? Même si en NTFS le mac ne peut que lire, ça veut dire qu'il peut copier aussi ?

Merci.
 
Normalement aucun soucis pour la lecture et donc la copie vers ton Mac. J'ai déjà eu des NTFS sous la main et j'ai pu rapatrier des données sans problème, mais c'était en connexion USB et non en montage interne.

Faudra juste ne pas te planter sur le montage des cavaliers pour que le disque soit en slave :p
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Il ne faut pas s'attendre à ce que les droits attribués aux éléments (fichiers et répertoires) du disque soient conservés. Je ne pense pas que ce soit crucial mais il est préférable de le savoir.
 
Il ne faut pas s'attendre à ce que les droits attribués aux éléments (fichiers et répertoires) du disque soient conservés. Je ne pense pas que ce soit crucial mais il est préférable de le savoir.

Je pense pas que ça soit importants pour choper sa zik, ses mails, ses photos et ses films non ?

Un truc, si quelqu'un pouvait me dire quoi prendre pour récupérer ses mails OUTLOOK, ça serait top car mes connaissances en chemins windoz sont proches du 0 :rateau:
 
Il ne faut pas s'attendre à ce que les droits attribués aux éléments (fichiers et répertoires) du disque soient conservés. Je ne pense pas que ce soit crucial mais il est préférable de le savoir.
Je n'avais pas pensé à ça et ça me fait penser à une chose. Il s'agit peut-être du disque système d'un PC, est-ce que comme avec un disque système Mac monté façon target on a accès à toute la structure du disque (on n'est plus limité par les droits d'accès de la session ouverte, vu que l'on passe outre les sessions) ? Ou bien on se retrouve bloqué par les droits d'accès ?

Ma question est-elle compréhensible ? :rateau:
 
Ta question est tout à fait compréhensible.
Si je me souviens bien de mes accès depuis Linux à des partitions NTFS, la réponse est : tu récupères tout, bien tranquillement. Ce que tu ne pourras pas lire, c'est le contenu de la base SAM (ou son équivalent moderne si MicroMou a changé sa manière de faire), mais ça, c'est normal.

Quant à Outlook, au débotté, je n'ai pas de réponse. Il faut gougueuliser ;)
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Oups ! Il s'agit d'Outlook (beurk ! oh pardon ! :D) : cherche les fichiers avec extension PST (ou pst).
 
Je pense pas que ça soit importants pour choper sa zik, ses mails, ses photos et ses films non ?

Un truc, si quelqu'un pouvait me dire quoi prendre pour récupérer ses mails OUTLOOK, ça serait top car mes connaissances en chemins windoz sont proches du 0 :rateau:

J'ai pas tout compris sur la raison de la manip... c'est pour importer ses données sur ton mac? si c'est le cas il faut exporter ses données outlook vers thunderbird sous pc.
Ensuite exporter les données thunderbird de pc vers thunderbird mac puis vers mail... C'est assez pénible, mais ça marche.... C'est la solution pour récupérer les contact.
Si c'est juste pour récupérer les mail tu peux simplement importer les mail du pc en passant par entourage sous mac...
A+
;)
 
J'ai pas out compris sur la raison de la manip... c'est pour importer ses données sur ton mac? si c'est le cas il faut exporter ses données outlook vers thunderbird sous pc.
Ensuite exporter les données thunderbird de pc vers thunderbird mac puis vers mail... C'est assez pénible, mais ça marche.... C'est la solution pour récupérer les contact.
Si c'est juste pour récupérer les mail tu peux simplement importer les mail du pc en passant par entourage sous mac...
A+
;)

Nope, le PC est bloqué, il peut plus rien faire, donc ill m'amène son DD et on récupère tout ce qu'on peut, donc pas question d'exports et tout ça ;)
 
Ce qui signifie que tu vas devoir convertir les PST en autre chose.
MicroMou proposait un outil pour les convertir vers Entourage.
 
Mais non pourquoi ? On récupère les PST, tout le reste, on formate son disque, il remet son XP, son office et il remet les .pst et tout le reste nan ?
Dans ce cas, effectivement, pas besoin de conversions.