10.12 Sierra Récupération données post it après crash partiel

ARLH

Membre enregistré
21 Octobre 2017
3
0
48
Bonjour,

je me permets de poster un nouveau sujet car pour une fois je n'ai pas trouvé de solution à mon problème en fouillant le forum.

Je cherche à réactiver mes post its (aides mémoires) situés sur mon mac book pro qui vient de quasi rendre l'âme (je dis quasi car l'écran ne veut plus rien afficher et le portable ne veut plus démarrer mais j'ai réussi à accéder au disque dur en le reliant par câble thunderbolt sur un mac pro)

Le problème est donc le suivant : les manipulations consistant à afficher la bibliothèque cachée de mon portable ne fonctionnent pas depuis le mac pro. J'arrive à afficher les bibliothèques du mac pro mais avec le DD du portable qui s'affiche comme un disque externe, impossible !

Avez vous une idée ? Qu'ai je mal fait ?
Mac Pro sous sierra
MBP sous el capitan

D'avance merci,

Arnaud.
 
Bonjour ARLH

Quel est le nom de volume exact de ton MacBook Pro (celui qui doit être actuellement monté sur le Bureau de session du Mac Pro comme celui d'un DDE, via le mode Target) ?
 
Bonjour Macomaniac,

Il s'appelle Macintosh HD et est bien monté en mode target
 
Dernière édition:
Bon : peu importe le nom du volume.

Va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'est ouverte > fais un copier-coller de la commande :
Bloc de code:
sudo chflags nohidden /Volumes/*/Users/*/Library
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin à l'aveugle - aucun caractère n s'affichant à la frappe - et ↩︎ de nouveau.

  • cette commande appelle en droits root (sudo) > l'utilitaire chflags (change_flags : changer les marqueurs) > avec l'argument : nohidden (non-caché) > sur le domaine constitué par tous (*) les volumes montés > le sous-domaine des répertoires d'utilisateurs > tous (*) les dossiers de comptes recelés > l'objet Library dans chacun

=> toutes les Bibliothèques Personnelles de compte d'utilisateurs devraient être rendues visibles dans tous les volumes.
 
  • J’aime
Réactions: ARLH
Un grand, un immense merci Macomaniac pour cette réponse complète et même plug and play !
Problème résolu, bibliothèque retrouvée et mots de passe de nouveau en sécurité !

Bonne soirée et encore merci !
 
Je t'avais d'abord demandé si le volume de l'OS de ton Mac Pro ne s'appelait pas aussi Macintosh HD > car dans ce cas > le volume éponyme monté en target du MacBook Pro aurait hérité d'une indexation et aurait été intitulé logiquement Macintosh HD 1 (sans que le Finder ne l'affiche). C'était pour construire un commande spécifiquement adressée à ce volume.

Et puis je me suis dit : peu importe > utilisons des * (= tous) aux emplacements ad hoc et il sera possible d'effectuer sur tous les comptes d'utilisateurs dans tous les volumes > le démasquage de la Bibliothèque. Bref : la technique de l'arrosage circulaire.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71