Récupération du contenu d'un disque dur en partie reformaté

estette1964

Membre actif
3 Avril 2007
203
1
Bonjour à tous, j'ai par mégarde mis en route le reformatage d'un disque dur externe, en me trompant de périphérie. Je l'ai interrompu en début de processus, mais hélas tous les fichiers sont devenus inaccessibles.
Avec Disk Drill j'ai entamé une récupération des fichiers, mais je m'aperçois qu'ils ne sont plus indexés, je me retrouve avec des milliers de mp3, avi, mov… en vrac. Et parfois en double ou triple exemplaire. Certains fichiers ont aussi un poids erroné.
De surcroît j'ai l'impression qu'il m'a récupéré des fichiers anciens que j'avais volontairement effacé du disque dur.
Y aurai-il moyen de récupérer le contenu d'un disque dur dans sa version la plus récente avec des fichiers indexés ?
Merci par avance pour votre aide.
 
Non, pas moyen, le formatage d'un disque consiste à effacer (pour l'essentiel) son catalogue et son arborescence, or, c'est le catalogue qui contient les noms de fichiers, ainsi que le "drapeau" signalant qu'il a été effacé, donc, après formatage, tu ne peux que récupérer les fichiers "en vrac", quel que soit le logiciel que tu utilises, les infos dont le logiciel aurait besoin pour te restituer les noms de fichiers et l'arborescence (ainsi que le statut valide ou effacé d'un fichier) n'existant simplement plus.