MacBook Pro Récupération d'un Macbook Pro 17" 2011

tommylee_dragonfly

Membre confirmé
16 Novembre 2015
86
10
Bonjour à tous.
Tout nouveau dans le monde Apple, je viens vous demandez de l'aide.
J'ai racheté un Macbook pro 17" de 2011, don voici les caracteristiques :
1.jpg
Voilà mon soucis.
Il faudrait que je fasses une sauvegarde complète du Mac, pour l'installer, tel quel, sur un autre macbook pro identique et que je reparte avec celui là, sur un système entierement vierge (uniquement OS et les applications installés)

Soucis, Time machine me met un message d'erreur à chaque fois (je sauvegarde pourtant sur un dd externe neuf, qui a suffisement de place)
2.png

2 eme soucis, j'ai lu le tuto pour faire un clonage du mac avec carbon copy, problème, j'ai, si j'ai bien compris, une version obsolète d'OS pour utiliser ce logiciel, même avec une version 3.4.7

Voilà, j'éspère que je suis assez clair.

J'en appel à vos lumières
Merci d'avance à vous
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    37,1 KB · Affichages: 294
  • 2.png
    2.png
    58,9 KB · Affichages: 261
  • 3.png
    3.png
    165,2 KB · Affichages: 224
  • 4.png
    4.png
    112,6 KB · Affichages: 217
  • 5.png
    5.png
    100,6 KB · Affichages: 251
  • 6.png
    6.png
    34,8 KB · Affichages: 235
Oh un MacBook Pro 17 Pouces.
2011.
Sous Lion. C'est plus Obsolète là, c'est limite moisissure.

Est-ce que tu as un SSD dedans ou un disque à plateaux ?

Tente une mise à jour vers High Sierra. Je pense que ça va débloquer pas mal de choses.
 
Oh un MacBook Pro 17 Pouces.
2011.
Sous Lion. C'est plus Obsolète là, c'est limite moisissure.

Est-ce que tu as un SSD dedans ou un disque à plateaux ?

Tente une mise à jour vers High Sierra. Je pense que ça va débloquer pas mal de choses.

J'adore !
Oui, il y a effectivement un disque dur mécanique, à plateaux.
La mise à jour se fait gratuitement ?
Et justement, cela fera partie d'autres questions.
Que faut il prévoir pour booster ce Mac ? Et surtout, pourquoi est il brûlant au niveau du connecteur d'alimentation et sur le dessus de la batterie ?
Merci !
 
Dernière édition:
Oh un MacBook Pro 17 Pouces.
2011.
Sous Lion. C'est plus Obsolète là, c'est limite moisissure.
Je sais bien que votre président a affirmé la liberté de blasphémer, mais il y a des limites tout de même. Où est le respect ?

MBP 17" unibody, core i7, upgradable à 16 Go RAM + SSD + lecteur optique pouvant être remplacé par une seconde baie HDD/SSD. C'est sacré, ce truc. Une relique.
 
Je sais bien que votre président a affirmé la liberté de blasphémer, mais il y a des limites tout de même. Où est le respect ?

MBP 17" unibody, core i7, upgradable à 16 Go RAM + SSD + lecteur optique pouvant être remplacé par une seconde baie HDD/SSD. C'est sacré, ce truc. Une relique.
Bonjour.
Donc, on est d'accord pour dire que cette machine a encore quelques années devant elle, si je fais cet upgrade ?
 
Merci à tous, du coup, si je passe sous High Sierra (est ce que cette manipulation est gratuite ?), comment faire pour que je garde tout mes fichiers, appli et autres ?
De plus, une fois cela fait, si j'opère l'upgrade si dessus explicité, mon appareil sera de nouveau pare pour plusieurs années ?
 
(est ce que cette manipulation est gratuite ?)
Oui,


comment faire pour que je garde tout mes fichiers, appli et autres ?
Tu installes High Sierra par dessus Lion. Mais tu dois auparavant passer par (?) El Capitan je crois.
Sauf si tu te crées une clef USB sous High Sierra. Me semble-t-il (j n'ai jamais fait un tel "saut" d'OS),


mon appareil sera de nouveau pare pour plusieurs années ?
Avec les restrictions de mon post précédent.

Et tu devrais ajouter de la RAM (ta machine peut gérer jusqu'à 16 Go de RAM, de la 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM) et un SSD serait beaucoup mieux qu'un disque dur.
 
OK. Je vais essayé de trouver des infos sur le passage à High Sierra, depuis ma version.
Le plus important c'est que je ne perde aucune information qu'il y a dessus.
Je vais voir pour le matériel pour l'upgrade.
Il y beaucoup de choses qui ne fonctionne pas sur ce Mac (iphoto, mail, time machine et même sur spotlight, impossible d'effectuer des recherches, le chenillard tourne en rond...). J'espère que la manio fera que tout rentre dans l'ordre
 
Dernière édition:
Le plus important c'est que je ne perde aucune information qu'il y a dessus.
Attention, tu dois faire des sauvegardes avant l'installation d'un nouvel OS !



Il y beaucoup de choses qui ne fonctionne pas sur ce Mac (iphoto, mail, time machine et même sur spotlight, impossible d'effectuer des recherches, le chenillard tourne en rond...). J'espère que la manio fera que tout rentre dans l'ordre
Possible. L'alternative c'est de faire une clean install.
 
Soucis, Time machine me met un message d'erreur à chaque fois (je sauvegarde pourtant sur un dd externe neuf, qui a suffisement de place)
C'est bien de mentionner neuf, mais la première à faire était de le formater, dans ton cas de figure, dans le format Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID. Est-ce que tu l'as fait avant de t'en servir ?
 
OK. Et cela se fait comment ?
La clean install : tu formates ton disque.
Tu installes l'OS (High Sierra)
Tu installes tes applications, les unes après les autres.
Puis tu récupères tes documents en branchant ta sauvegarde et en récupérant, par glissés-déposés successifs, les dossiers et fichiers que tu souhaites garder.
 
La clean install : tu formates ton disque.
Tu installes l'OS (High Sierra)
Tu installes tes applications, les unes après les autres.
Puis tu récupères tes documents en branchant ta sauvegarde et en récupérant, par glissés-déposés successifs, les dossiers et fichiers que tu souhaites garder.
OK, donc ça, je pense que cela ne me posera pas de soucis, si ce n'est l'installation, depuis un dd vierge, de High Sierra, en espérant que les applications installés actuellement, fonctionnent sous High Sierra !
 
La seule solution pour un système stable et sûr, c'est de repartir de bonnes bases, donc :
  • passage à 16 Go RAM + remplacement du HDD par un SSD
  • sauvegarde à la main des données personnelles sur un HDD externe (par ex. l'ancien HDD recyclé en HDD externe dans un boitier USB)
  • clean install directe de l'OS souhaité (je conseille High Sierra), à l'aide d'une clé bootable.
  • Installation à la main des applications souhaitées, depuis l'AppStore, depuis les disques si c'est le cas, où en sollicitant l'aide des membres du forum (Peyret ;) )

Oui, cette machine peut encore servir, sous réserve de ne pas rencontrer de panne matérielle brutale (carte mère ou écran, le reste pouvant être réparé assez facilement. Cela dépend aussi de tes besoins bien sûr.
Pour info. mon PC à mon bureau (bureau où je ne suis présent que ponctuellement, vu mon travail) est un MBP 17" de 2008 sous El Capitan, pour de la bureautique, internet, visio-conférence, etc.