Récupération d'un max de fichiers depuis un macbook pro down

dandavis16

Membre enregistré
18 Septembre 2011
2
0
38
Salut a tous,

j'ai besoin d'un peu d'aide. Je m'excuse si la question a déjà été posée mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à se sujet.

Il se trouve qu'il y a quelques jours mon macbook pros a lâché d'un moment à l'autre. Il s'est éteint soudainement et lorsque j'ai essayé de le rallumer il n'y avait que la pomme de démarrage qui s'affichait et l'ordi surchauffait. J'ai essayer de réparer avec l'utilitaire de disque et aussi en essayant de réinstaller lion depuis une clé usb. Rien à faire, le seul message qui apparait est : UTILITAIRE DE DISQUE NE PEUT PAS RéPARER CE DISQUE. SAUVEGARDEZ AUTANT DE FICHIERS QUE POSSIBLE, REFORMATEZ LE DISQUE, PUIS RESTAUREZ VOS FICHIERS SAUVEGARDES.

Le problème est....que je n'ai aucune idée comment je peux faire pour sauvegarder mes fichiers sur un autre disque dur ou ailleurs. Toutes mes données sont dans mon ordi (photos, musique, etc...). Je n'ai jamais fait non plus de sauvegarde auparavant, ce qui effectivement n'est pas très malin :rolleyes:

Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ? mes fichiers sont-ils perdus ou y'a t'il une possibilité de les récupérer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Il faut accéder au disque interne via un autre système.

Solution 1 : par un autre Mac relié en FW. Démarrer le MBP en maintenant la touche T.

Solution 2 : par un système installé un disque dur externe. Utilisez votre DVD d'installation et installez 10.6 sur un disque dur USB ou FW (schéma de partition GUID, format HFS+).

Si le disque interne monte encore sur le bureau de l'autre système, tu récupères tes données par simple copier/coller.

Dans le cas contraire :
https://www.mupromo.com/?ref=10380

Data Rescue 3
 
Salut ^^ et merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide. Je vais mettre en pratique tes solutions. Je te remercie car je vois que j'ai encore l'espoir de pouvoir sauver mes fichiers. En cas de besoin je repasserai, bon après-midi et encore une fois MERCI :up: