récupération d'un texte et mise en page

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

J'ai crée dans un formulaire un champ <textarea name="Commentaire" cols="100" rows="10" wrap="virtual"></textarea> dans lequel un utilisateur écrit un texte qui est envoyé sur ma BDD et qui est ensuite récupéré sur une autre page par d'autres utilisateurs. Pas de problème, le texte est bien récupéré mais en revanche la mise en page ne l'est pas : tout le texte est à la queue leu leu.

Sur ma BDD, il n'y a pas l'équivalent de TEXTAREA comme type de champ. Que dois-je choisir ?

Merci de votre aide
Albert

Je te conseillerais d'utiliser la fonction nltobr() en php avant l'insertion du contenu de ton textarea en base.
cette fonction remplace les \n (retour à la ligne) par les balises html <br /> qui corrrespond au retour chariot en html.

string nltobr(string);

voilà monsieur moi c'est ce que j'ai utilisé afin de garder les éléments de "mise en page" sur les champs de saisie.

jetter un oeil sur google html entities

(pour le type en base j'utilise text perso mais ce n'est que pour mon cas ma base à de la place, j'ai pas trop de visite, et mon serveur a largement de quoi voir venir avec les quelques giga sur mon dur...peut être n'est ce aps ton cas....)

canibal a dit:
Je te conseillerais d'utiliser la fonction nltobr() en php avant l'insertion du contenu de ton textarea en base.
cette fonction remplace les \n (retour à la ligne) par les balises html <br /> qui corrrespond au retour chariot en html.

string nltobr(string);

voilà monsieur moi c'est ce que j'ai utilisé afin de garder les éléments de "mise en page" sur les champs de saisie.

jetter un oeil sur google html entities

(pour le type en base j'utilise text perso mais ce n'est que pour mon cas ma base à de la place, j'ai pas trop de visite, et mon serveur a largement de quoi voir venir avec les quelques giga sur mon dur...peut être n'est ce aps ton cas....)

Bonjour et merci

Je suis allé sur http://www.php.net/manual/fr/ mais pas de trace de cette fonction nltobr(). Où puis je trouver des indications ? Je la place où dans mon formulaire ?
Merci

Albert

Excuse moi hier j'avais du fumer un haricot géant avant de répondre, je ne me souvenais que du nom et pas de la façon dont il était écrit (un peu grave quand meme ...la fatigue sans doute... bon après 6h de sommeil ça va mieux)

La fonction est nl2br(): string string

Elle se place lorsque tu fais ton $_GET ou $_POST tu le passes dans la moulinette :
$monres = nl2br($_GET['montexterea']);

bla bla INSERT INTO ... $monres

Voilà msieur

canibal a dit:
Excuse moi hier j'avais du fumer un haricot géant avant de répondre, je ne me souvenais que du nom et pas de la façon dont il était écrit (un peu grave quand meme ...la fatigue sans doute... bon après 6h de sommeil ça va mieux)

Elle se place lorsque tu fais ton $_GET ou $_POST tu le passes dans la moulinette :

Voilà msieur

OK merci. J'essaye tout de suite.
Albert

canibal a dit:

Voilà msieur

Impeccable ! merci
Albert