Recuperation d'un vieux DD

jeserlecter

Membre confirmé
20 Mars 2006
95
2
46
Bonjour à tous

Voila je viens de récupérer le vieux DD 3.5" de mon vieux PC
Dessus y'a 2 partitions C et D, avec windows XP sur le C

Je voudrais juste savoir si en le connectant sur mon macbook, en externe via boitier, si je pourrais récupérer tout ce qui est documents (musique, photos...)

Je pense que la partition D ne devrait pas poser de problème, elle devrait être facilement reconnue


Qu'en est il de cette partie C, ou un système est déjà installé???

Merci de vos lumières
 
Par contrer, le disque sera en lecture seule (ce qui n'est pas gênant pour récupérer les données) sauf s'il était formaté en FAT32, mais sous XP c'est rarement le cas.

Pour le connecter "ponctuellement" au Mac, juste pour récupérer tes fichiers, tu n'es pas obligé de le mettre dans un boîtier, un accessoire de ce genre revient bien moins cher, et sert toujours en dépannage !
 
Ton accessoire coût quand même 30 €, on trouve des boitiers pour 10-20 € maximum. Ensuite effectivement, je ne l'ai pas préciser, mais ça sera en lecture seule, mais étant donné qu'il y a un système Windows dessus, je ne pense pas qu'il va s'amuser à copier des fichiers dessus. Cependant si c'est le cas, il existe le logiciel NTFS for MAC qui permet de copier sur les disques formatés en NTFS.

Si tu veux faire plus simple, (car NTFS for Mac est un software payant) il n'y a qu'à récupérer ce que tu veux dessus puis le formater.
 
Ton accessoire coût quand même 30 €, on trouve des boitiers pour 10-20 € maximum.

Ben moi, je préfère mon accessoire, parce que les boîtiers à 10-20 €, c'est pas cher, mais avec une durée de vie limitée à quelques semaines, et encore.à condition de bien les ménager, à la longue, ça finit vite par coûter un bras (et je ne parle pas de la fois où ça m'a coûté un disque en plus du boîtier) !

L'accessoire en question, je l'ai depuis trois ans maintenant, et il va toujours au poil !
 
Merci pour vos reponses!
Je vais deja recuperer les données dessus, ensuite je le formaterai en FAT32 ou HFS+ pour le transformer en disque dur externe! peut etre FAT32 pour la ps3 et la freebox
Je vais prendre un boitier, ca me servira surtout d'archive pour les photos et la musiques
 
Merci pour vos reponses!
Je vais deja recuperer les données dessus, ensuite je le formaterai en FAT32 ou HFS+ pour le transformer en disque dur externe! peut etre FAT32 pour la ps3 et la freebox
Je vais prendre un boitier, ca me servira surtout d'archive pour les photos et la musiques

La PS3, je ne sais pas, mais la Freebox lit aussi bien le HFS+ que le NTFS ou le FAT32, donc pour elle, pas indispensable d'utiliser ce format dépassé.