Récupération d'une partie de musique

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,

Soit un morceau de musique au format MP3, je dois dans ce morceau en récuperer une petite partie.

Avec quoi je peux faire cela sur Mac ?

Merci
 
Merci
 
Tu crées un nouveau projet musical, fermes le piano et supprimes la piste existante (Piste > Supprimer la piste). Tu passes l'afficheur de temps en mode durée (avec les flèches haut et bas).

Tu affiches le navigateur de média (icône en bas à droite de la fenêtre) et dans l'onglet Audio tu vas chercher ton fichier MP3 que tu auras importé dans iTunes. Tu le déposes sur la zone de travail de GarageBand et tu le cales à 00:00 (déplacement sur la piste).

Tu lances la lecture et tu l'arrêtes à l'endroit où tu veux couper. Puis Edition > Scinder la piste (ou Pomme T). Tu relances la lecture jusqu'à l'endroit suivant où tu veux couper et même opération.

Ensuite, tu cliques en dehors de la piste pour la désélectionner et tu cliques sur les parties à supprimer (tu fais une par une) et tu appuies sur la touche d'effacement arrière du clavier.

Enfin tu ramènes la partie restante (celle que tu veux garder à 00:00 et tu vas dans Partage > Envoyer le morceau vers iTunes en sélectionnant le format d'encodage MP3.




Dit comme ça, ça peut paraître compliqué mais en fait c'est un vrai jeu d'enfant et ça permet allègrement de se passer d'encombrer son disque dur de logiciels supplémentaires.
 
  • J’aime
Réactions: MarieStockholm
Merci iDuck, je viens d'essayer cela est vraiment simple.