récupération fichier sur mac classic

hubluma

Membre enregistré
27 Novembre 2010
1
0
j'ai un classic qui contient beaucoup d'archives perso. Je souhaiterai les récupérer, pour pouvoir les utiliser, je suis aujoud'hui équipé PC (sans lecteur de disquette) et bien ennuyé
Hub

Ben à part trouver quelqu'un près de chez toi équipé pour transférer des disquettes Mac sur un CD PC, je ne vois pas.

ben ouais, un lecteur de disquettes externe usb pour le PC, et un eventuellement pour le Classic

Ben oui, mais non, si le classic est toujours avec son système 6 d'origine, tu lui fais lire comment, les disquettes "Mac" au PC ? Ce n'est que depuis le 7, de mémoire, que le Mac peut écrire des disquettes au format DOS, c'est quand même plus simple de graver un CD PC depuis un Mac doté d'un lecteur de disquettes !

Il n'y avait pas un tableau de bord permettant d'écrire sur des disquettes PC avant que la fonction soit intégrée dans le système ???
C'est un vague souvenir.

lpl

---------- Nouveau message ajouté à 23h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h33 ----------

Voir ce lien

http://forums.macg.co/classic-mac/transfert-mac-vers-pc-60623.html

• J’aime
Réactions: Invité
Il n'y avait pas un tableau de bord permettant d'écrire sur des disquettes PC avant que la fonction soit intégrée dans le système ???
C'est un vague souvenir.

lpl

---------- Nouveau message ajouté à 23h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h33 ----------

Voir ce lien

http://forums.macg.co/classic-mac/transfert-mac-vers-pc-60623.html

Ah oui, je me souvenais bien de "échange PC/Macintosh" en revanche, j'avais oublié "Apple File Exchange" dont j'ignorais l'utilité à l'époque. :zen:
Personne n'avait d'ordi à part moi.
Alors un PC ! :D

J'étais sur macintosh Plus (toujours fonctionnel) ... le bon temps ... au début j'avais juste le lecteur de DK interne je te dis pas les insertions de DKs.

Quand j'ai reçu mon "énorme disque dur FORMAC de 40 Mo" je te dis pas le rêve.

lpl

j'ai un classic qui contient beaucoup d'archives perso. Je souhaiterai les récupérer, pour pouvoir les utiliser, je suis aujoud'hui équipé PC (sans lecteur de disquette) et bien ennuyé
Hub

Allons les gars, le monsieur parle de classic et le terme classic a été introduit avec avec OSX 10.0 pour désigner les systèmes anciens bien sûr mais spécialement mac OS 9.0 et suivants.

Si la machine fonctionne toujours, la solution passera par la prise réseau.

on déclare le PC comme serveur ( bien noter les adresses IP )
dans les réglages TCP/IP du mac, on indique dans la case routeur l'adresse du pc.
on partage tous le contenu du mac.
on va sur pc et on fait monter le mac par le protocole smb. (samba)

si toussa ne fonctionne pas, reste la solution mail.

archivage des dossiers qu'on souhaite récupérer dans de petit paquets (les gros paquets ne passent pas chez certains FAI )

puis envois des archives (.zip ou autres ) vers la destination souhaitée. je pense que c'est la solution la plus simple.

Allons les gars, le monsieur parle de classic et le terme classic a été introduit avec avec OSX 10.0 pour désigner les systèmes anciens bien sûr mais spécialement mac OS 9.0 et suivants.

Si la machine fonctionne toujours, la solution passera par la prise réseau.

on déclare le PC comme serveur ( bien noter les adresses IP )
dans les réglages TCP/IP du mac, on indique dans la case routeur l'adresse du pc.
on partage tous le contenu du mac.
on va sur pc et on fait monter le mac par le protocole smb. (samba)

si toussa ne fonctionne pas, reste la solution mail.

archivage des dossiers qu'on souhaite récupérer dans de petit paquets (les gros paquets ne passent pas chez certains FAI )

puis envois des archives (.zip ou autres ) vers la destination souhaitée. je pense que c'est la solution la plus simple.

Euh, oui, c'est bien toussa :D, mais le Classic (qui est un modèle d'ordinateur, en passant) ne dispose pas d'interface Ethernet.
Ca rend ta solution un peu moins aisée…
Il n'a pas non plus de PCI…

Euh, oui, c'est bien toussa :D, mais le Classic (qui est un modèle d'ordinateur, en passant) ne dispose pas d'interface Ethernet.

+1, ici, il est question d'un Macintosh "Classic", ce modèle :

f503

Et l'absence de port ethernet rend la communication autrement que par disquette quasiment impossible (il existait bien un adaptateur "LocalTalk -> ethernet (10 base2; coaxial), mais en trouver un aujourd'hui relève de la mission impossible, et de toute façon, les 300Kb/s du Localtalk (soit à peu près 35 Ko/s) font que ça va aussi vite sur disquettes).

OK alors, dans ce cas, il reste le port SCSI, je pense qu'on peut encore trouver des câbles un peu partout, (grenier et braderies :siffle: ) et la suite ne devrait pas poser trop de problèmes
je pense qu'il est plus facile de trouver des disques SCSI ET je dois avoir quelque part un cable USB ==> SCSI .

OK alors, dans ce cas, il reste le port SCSI, je pense qu'on peut encore trouver des câbles un peu partout, (grenier et braderies :siffle: ) et la suite ne devrait pas poser trop de problèmes
je pense qu'il est plus facile de trouver des disques SCSI ET je dois avoir quelque part un cable USB ==> SCSI .

Pfffiou, t'as ça toi, SCST DB-25/Usb :up: