ben ouais, un lecteur de disquettes externe usb pour le PC, et un eventuellement pour le ClassicBen à part trouver quelqu'un près de chez toi équipé pour transférer des disquettes Mac sur un CD PC, je ne vois pas.
ben ouais, un lecteur de disquettes externe usb pour le PC, et un eventuellement pour le Classic
Il n'y avait pas un tableau de bord permettant d'écrire sur des disquettes PC avant que la fonction soit intégrée dans le système ???
C'est un vague souvenir.
lpl
---------- Nouveau message ajouté à 23h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h33 ----------
Voir ce lien
http://forums.macg.co/classic-mac/transfert-mac-vers-pc-60623.html
j'ai un classic qui contient beaucoup d'archives perso. Je souhaiterai les récupérer, pour pouvoir les utiliser, je suis aujoud'hui équipé PC (sans lecteur de disquette) et bien ennuyé
Hub
Allons les gars, le monsieur parle de classic et le terme classic a été introduit avec avec OSX 10.0 pour désigner les systèmes anciens bien sûr mais spécialement mac OS 9.0 et suivants.
Si la machine fonctionne toujours, la solution passera par la prise réseau.
on déclare le PC comme serveur ( bien noter les adresses IP )
dans les réglages TCP/IP du mac, on indique dans la case routeur l'adresse du pc.
on partage tous le contenu du mac.
on va sur pc et on fait monter le mac par le protocole smb. (samba)
si toussa ne fonctionne pas, reste la solution mail.
archivage des dossiers qu'on souhaite récupérer dans de petit paquets (les gros paquets ne passent pas chez certains FAI )
puis envois des archives (.zip ou autres ) vers la destination souhaitée. je pense que c'est la solution la plus simple.
Euh, oui, c'est bien toussa , mais le Classic (qui est un modèle d'ordinateur, en passant) ne dispose pas d'interface Ethernet.
Ca rend ta solution un peu moins aisée
Il n'a pas non plus de PCI
Euh, oui, c'est bien toussa , mais le Classic (qui est un modèle d'ordinateur, en passant) ne dispose pas d'interface Ethernet.
Ca rend ta solution un peu moins aisée
Il n'a pas non plus de PCI
OK alors, dans ce cas, il reste le port SCSI, je pense qu'on peut encore trouver des câbles un peu partout, (grenier et braderies :siffle: ) et la suite ne devrait pas poser trop de problèmes
je pense qu'il est plus facile de trouver des disques SCSI ET je dois avoir quelque part un cable USB ==> SCSI .
Pfffiou, t'as ça toi, SCST DB-25/Usb